4 masques à découvrir

Picmonkeyfeuille

Aujourd’hui, on va parler soin de la peau, et plus particulièrement du visage. Nous avons tous des types de peau différents, cependant, chaque zone du visage a ses propres besoins. En ce qui me concerne, j’ai une peau mixte à grasse, ce qui signifie donc que le masque que j’applique sur mes joues n’est pas le même que celui que j’utilise sur ma zone T. Voici mes quatre masques chouchou du moment :

Masque Instant Détox – Caudalie

DSC_0440

DSC_0433

Ce masque au marc de raisin et à l’argile rose promet une élimination des toxines accumulées, une réduction des pores et un nettoyage tout en douceur. L’application est plutôt simple, le produit glisse bien sur la peau et la rend toute rose ! L’odeur n’a rien d’extraordinaire, elle est plutôt discrète et personnellement, elle ne me dérange pas du tout. Ce masque doit poser 5 à 10 min, ce qui reste tout à fait correct comme durée. Il suffit de profiter de ce petit moment pour enlever son vernis, s’appliquer de la crème hydratante pour le corps et hop, c’est déjà terminé !

Je l’applique sur l’entièreté de mon visage environ une fois par semaine quand j’en ressens le besoin. Bilan après tout ce temps : je trouve mon teint plus éclatant. Il faut dire qu’avec la pollution et toutes les saletés auxquelles notre peau est exposée chaque jour, cela ne peut pas lui faire de mal !

Masque Crème Fraîche de Beauté de NUXE

DSC_0444

DSC_0428

Ma marque chouchou revient en force dans cet article ! Il s’agit cette fois du Masque frais réhydratant et apaisant 24h. Tout d’abord, je dois mentionner son odeur qui est pour moi son gros point fort. L’entièreté de la gamme sens la fleur d’oranger. C’est une odeur que l’on aime ou que l’on déteste mais en ce qui me concerne, c’est clairement l’une de mes odeurs préférées. J’ai d’ailleurs craqué sur la crème hydratante pour le visage. J’applique ce masque sur l’ensemble de mes joues ainsi que sur le contour des yeux lorsque ma peau tiraille ou encore après un gommage par exemple.  Il n’y a pas besoin d’utiliser une tonne de produit car la texture est très crèmeuse et recouvre bien la peau. Je laisse poser le produit 10 min environ. Il est super car il laisse la peau toute douce et souple.

Masque détox vitaminé à l’eau d’orange – NUXE

DSC_0442

DSC_0431

DSC_0432

On continue toujours avec NUXE mais cette fois, il s’agit d’un masque détox. Je l’applique Deux fois par semaine sur l’entièreté de mon visage durant 5 min. Lorsque j’ai testé ce masque à l’odeur d’agrumes pour la première fois, j’étais un peu sceptique. Je trouvais la texture très collante, un peu semblable à celle du miel. J’ai donc supposé que le rinçage allait être un peu galère… Et bien absolument pas ! J’ai eu l’agréable surprise de voir cette texture collante et épaisse se transformer en substance lactée au contact de l’eau, ce qui permet de la rincer très rapidement et très facilement. Au final, c’est un petit masque frais, bien sympa à utiliser et qui permet de donner un coup de fouet au teint en quelques instants.

Masque à l’argile verte et à la menthe – Cattier

DSC_0443

DSC_0433

Ce masque bio de chez Cattier est un peu LE masque typique pour les peaux grasses à imperfections. Pour moi, c’est un must-have car il ne « décape » pas la peau et est moins sec que la plupart des masques à l’argile. Je l’applique sur la zone T de mon visage une fois par semaine durant 5-10 min. Après le rinçage, la peau est beaucoup plus douce, les pores sont resserrés et SURTOUT, la production de sébum diminue, du coup, la peau est moins grasse et les boutons sont asséchés. Je le combine presque toujours avec le masque Crème Fraîche de Beauté de NUXE sur mes joues.

Et vous, quels masques utilisez-vous ?
Bisou bisou

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. 5 novembre 2015 / 18 h 41 min

    Hello ! Oh intéressant tous ces masques, je ne les connais pas ! J’utilise un masque à l’argile verte Lovéa ou la marque Secrets des fées dont je parlerai prochainement sur mon blog 🙂
    Celui de Cattier me tente bien en tout cas, bonne soirée!

    • Justgoingbananas
      Auteur
      5 novembre 2015 / 23 h 57 min

      Coucou, je connais la marque Lovéa mais pas Secrets des fées. Je passerai faire un tour sur ton blog pour découvrir tout ça.. 🙂
      Bisous

  2. 5 novembre 2015 / 18 h 56 min

    Celui de chez Cattier je l’adore ! Ma mamie me l’achète à chaque fois et je le trouve vraiment top pour ma peau mixte 🙂 De plus, j’avais testé aussi le gel nettoyant de cette marque aussi que j’adore carrément adoré ♥

    • Justgoingbananas
      Auteur
      5 novembre 2015 / 23 h 59 min

      Oui il est vraiment super, tout le monde en dit du bien.. ^^ Je ne connais pas le gel nettoyant par contre.. Je note. 😉
      Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *