Je découvre trois produits Darphin

Je découvre trois produits Darphin

Hello !

J’ai récemment eu l’occasion de découvrir la marque Darphin, dont j’entends parler depuis des années mais que je n’avais encore jamais testée jusqu’à présent. Il faut dire que les prix sont généralement assez élevés et j’avais très peur d’être déçue !

J’ai pu me faire une opinion sur trois produits de cette célèbre marque française grâce au site Notino, qui me les a envoyés dans le cadre de notre collaboration. (Il y a également un petit bon plan à la fin de l’article !)

La marque

Appartenant maintenant au groupe Estée Lauder, la marque a été créée par Pierre Darphin, kinésithérapeuthe de formation. Les produits proposés ciblent les sens (l’odorat grâce aux agréables senteurs, la vue grâce aux jolies couleurs pastel des flacons et le toucher par les textures variées). Darphin accorde une grande importance aux massages du visage, ayant pour but d’activer la microcirculation, de favoriser l’oxygénation de la peau et la pénétration des produits.

Les produits

Hydraskin light – gel crème hydratation continue

Darphin Darphin hydraskin light gel crème hydratation continue pour peaux normales à mixtes Darphin crème hydratante hydraskin light pour peaux normales à mixtes

Bien que je préfère généralement les packagings en tube, il faut dire que celui-ci, qui est en verre, donne vraiment une impression de qualité. Comme ce produit est destiné aux peaux normales à mixtes, la texture est assez légère (entre le gel et la crème). C’est vraiment le genre de soins hydratants que je préfère car ils sont généralement plus agréables à appliquer et ne laissent pas sensation de gras sur la peau, ce qui est le cas de cette crème. Quant à son odeur, c’est une petite déception car je trouve qu’elle est trop présente (elle sent vraiment le parfum). Côté hydratation, elle fait son job, aussi bien le matin que le soir. Je ne pense tout de même pas la racheter car j’accorde beaucoup d’importance aux produits, d’autant plus si ceux-ci ont un certain prix.

Intral – lait à démaquiller à la camomille

Darphin intral lait démaquillant à la camomille

Vous allez rire mais il s’agit ici du premier lait démaquillant qui rejoint ma salle de bains. J’avais déjà utilisé ce type de produit une fois il y a des années et cela ne m’avait pas laissé un super souvenir… J’ai donc remplacé mon habituelle huile démaquillante par ce lait pour peaux sensibles, que j’applique sous la douche. Contrairement au gel-crème hydratant, j’adore l’odeur de celui-ci !! Le parfum de camomille est vraiment relaxant, tout en se faisant assez discret. Je le trouve idéal pour le démaquillage du teint. Il faudra cependant insister davantage pour les yeux et le combiner à un autre produit si le maquillage est waterproof.

Gel mousse nettoyant au nénuphar

Darphin gel mousse nettoyant au nénuphar pour tous types de peau

On en vient à ce petit gel-mousse nettoyant, composé à 85% d’ingrédients d’origine naturelle, mon coup de coeur de la commande. J’aime tout chez lui ! Le packaging permet de délivrer la bonne dose de produit, sa texture mousse bien au contact de l’eau, son odeur est fraîche et fleurie et enfin, son pouvoir nettoyant laisse la peau nickel sans provoquer de sensations de tiraillement, ce qui le rend parfaitement adapté aux peaux sensibles.

 

Psssst… C’est le Summer Black Friday du 8 au 14/07 sur le site de Notino. Vous pouvez profiter de -20% sur une sélection de 50 marques (dont NYX, Avène, L’Oréal Professionnel, Redken, Bath and Body Works, Real Techniques, Yves Saint Laurent etc…)

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *