Quatre de Boucheron : un parfum frais pour les beaux jours

Eau de parfum Quatre de Boucheron provenant du site Notino

Hello !

Je reviens par ici aujourd’hui avec un petit article parfumé. On va parler de l’eau de parfum Quatre de Boucheron.

Cela fait déjà un an que je collabore avec Notino et, bien que les parfums représentent la plus grosse catégorie du site, je n’en avais encore testé aucun jusqu’à présent.

Il faut savoir que je suis extrêmement difficile concernant ces produits. J’ai déjà testé pas mal de senteurs, de marques différentes,  je finis toujours par les trouver trop sucrés ou trop forts et rachète à chaque fois l’un de mes trois ou quatre favoris.

J’ai découvert Quatre grâce à ma maman qui se l’était offert l’année dernière. N’ayant jamais beaucoup entendu parler de cette marque, j’ai été surprise de constater qu’il me plaisait beaucoup, alors que je ne suis généralement pas adepte des senteurs fruitées.

Eau de parfum Quatre de Boucheron sur le site Notino

Ce qu’en dit la marque

QUATRE pour Femme, une interprétation olfactive moderne et audacieuse de la bague iconique de la Maison Boucheron. Une Eau de Parfum florale-fruitée, éclatante et élégante. 

Affirmée et contemporaine, elle révèle la force de caractère et le charisme de celles qui la portent. Elle est l’expression parfum d’un subtil équilibre entre modernité et héritage, innovation et tradition, rock/choc et chic. La fragrance est sublimée par l’Orange Amère, le Jasmin, et les Bois Dorés.

Ses notes olfactives

Notes de tête : orange amère, groseille

Notes de coeur : jasmin, rose, pétalia

Notes de fond : bois dorés, muscs

Ce que j’en pense

Pour commencer, j’adore le packaging qui rappelle la jolie bague de la marque. Le principe du bouchon à tourner pour laisser apparaître le vaporisateur est une bonne idée pour être sûre de ne pas le perdre !

Concernant l’odeur, elle est plutôt florale/fruitée. Les notes de fond plus chaudes en font un parfum idéal à porter en soirée ou lorsqu’il fait beau (peut-être pas lors de fortes chaleurs car il s’agit d’une eau de parfum et non d’une eau de toilette).  C’est donc selon moi un bon compromis pour le printemps et le début de l’été. 

La tenue est plutôt bonne, meilleure sur les vêtements que sur la peau.

Eau de parfum Quatre de Boucheron idéal pour les beaux jours

Frais sans être entêtant, adapté en journée comme en soirée, flacon chic et tenue correcte, vous l’aurez compris : je l’ai définitivement adopté pour les prochains mois !

Quel est votre parfum préféré ?

 

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *