Sélection de nouveautés sur le site Notino (makeup, soins visage et corps)

Nouveaux produits cosmétiques et maquillage NYX, Nuxe, Soaphoria organic et Revolution sur Notino

Hello !

Je suis de retour avec plein de nouveaux produits de maquillage et de cosmétique testés ces dernières semaines.

Cette année encore, j’ai la chance de poursuivre ma collaboration avec le site Notino, que j’aime toujours autant pour le nombre incroyable de marques qu’il propose (et dont certaines sont parfois très difficilement trouvables en Belgique et en France.)

Je me suis donc fait plaisir avec cette commande, principalement constituée de nouveautés sur le site. Je pense notamment à la marque NYX qui vient d’y faire son apparition.

 

NYX

Total control drop foundation

J’ai lu/entendu tellement de bien de ce fond de teint un peu partout que je ne pouvais pas ne pas le tester. Petit bémol : la teinte que j’ai sélectionnée sur le site est trop claire pour moi (j’ai opté pour la teinte « 02 Alabaster« .) Vous savez à quel point il est difficile de trouver un fond de teint qui correspond parfaitement à sa couleur de peau… Tâche encore plus difficile lorsqu’on n’a pas le produit dans les mains pour l’essayer. Je l’utilise tout de même en le mélangeant avec un autre de mes fonds de teints qui pour le coup, était trop foncé. Ce petit mélange m’a permis d’obtenir la nuance parfaite.

Mis à part ce petit inconvénient, il faut dire que la couvrance est vraiment satisfaisante. Ce système de goutte-à-goutte est super pratique pour doser le produit. Personnellement, quelques petites gouttes suffisent pour l’ensemble de mon visage (j’ai peu d’imperfections en ce moment). Je vous précise également que je l’applique toujours au pinceau car étant donné sa texture très liquide, je trouve qu’en utilisant une éponge, on perd pas mal de produit (absorbé par celle-ci).

Malgré le fait que je ne me contente que de peu de produit par application, le prix me fait tout de même un peu tiquer… (15,90€ pour une contenance de 13ml, c’est assez cher pour une marque telle que NYX !)

Concernant la tenue, vraiment rien à dire, elle est top !

Verdict : si le prix ne vous dérange pas, ce petit fond de teint vous pemettra d’obtenir un joli teint naturel pour toute la journée !

 

Fond de teint gouttes total control drop foundation de NYX Fond de teint gouttes total control drop foundation de NYX

Fond de teint goutte total control drop foundation de NYX

Epic black mousse liner

Cela fait des mois et des mois que j’utilise un liner feutre. Ce produit était donc l’occasion de changer mes habitudes en revenant à une application au pinceau biseauté.

L’application est hyper agréable. La texture crème permet de bien tracer son trait avant qu’il ne sèche puis ne bouge plus de la journée. Le noir est bien intense, permettant un rendu parfait ! Concernant le format en pot, j’ai toujours un peu peur que le produit ne sèche trop rapidement… à voir dans quelques semaines.

Epic black mousse liner eyeliner noir de NYX

HD finishing powder

Il s’agit là d’un petit cadeau (2,8g) offert par Notino à l’achat de plusieurs produits de la marque NYX. (Je vous conseille d’ailleurs de toujours bien parcourir le site lorsque vous passez commande car il est souvent possible d’obtenir des réductions ou de petits produits comme celui-ci lorsque vous commandez plusieurs articles. Je ne l’ai pas encore testée mais c’est un petit plus qui fait toujours plaisir dans un colis.

Poudre de finition HD miniature de NYX Poudre de finition HD de NYX

Lip lingerie

Il ne s’agit pas ici d’un nouveau produit mais je n’avais encore jamais craqué pour un rouge à lèvre liquide de cette gamme depuis sa sortie. C’est donc chose faite ! J’ai opté pour la teinte « 08 Bedtime Flirt« . (un nude rose/beige) Je ne vous cache pas avoir été surprise par la taille de l’applicateur, que j’aurais préféré plus court. Une fois le coup de main pris, je n’ai toutefois pas eu trop de souci d’application.

La texture est assez épaisse mas une fois bien sèche, elle se fait assez peu sentir sur les lèvres. (Bien qu’elle soit un peu plus collante que d’autres rouges à lèvres liquides.)  Je préfère tout de même appliquer une couche assez fine pour éviter un effet trop pâteux.

Concernant la tenue, elle est tout à fait correcte… Bien sûr, la matière bouge un peu après les repas mais de façon assez uniforme, rien de trop dérangeant donc.

rouge à lèvres liquide matte lip lingerie teinte bedtime flirt de NYX Rouge à lèvres liquide matte lip lingerie teinte bedtime flirt de NYX

Rouge à lèvres liquide matte lip lingerie teinte bedtime flirt de NYX swatch

 

Revolution

Conceal & define supersize

Décrit comme étant un dupe du « Shape Tape » de Tarte un peu partout, ce petit correcteur a vite rejoint mon panier pour que je puisse m’en faire mon propre avis. Bien que je n’aie jamais eu l’occasion de tester ce fameux  best seller de la marque, celui de Revolution m’a séduite ! Premièrement, son prix est de 8,90€ pour 13g de produit, ce qui est vraiment raisonnable par rapport à ce genre de produits d’autres marques.

L’embout est assez gros, ce que j’aime beaucoup car il n’y a pas besoin de le tremper dans le flacon à plusieurs reprises durant l’application. La texture est plutôt crémeuse et la couvrance est juste excellente pour un produit si abordable. Concernant la tenue, le produit tient très bien toute la journée, ne marque pas les ridules et n’assèche pas le contour des yeux (à savoir que je le poudre systématiquement).

Revolution supersize concealer correcteur anti-cernes Revolution supersize concealer correcteur anti-cernes

Supreme dip liner

Il s’agit ici du gros flop de la commande. J’avais très envie d’un eyeliner blanc depuis un moment mais celui-ci ne m’a pas du tout convaincue. Premièrement, l’embout est beaucoup trop rigide, ne permettant pas un tracé précis. Ensuite, la matière est beaucoup trop liquide et coule dans les cils ! (le carnage…)

J’ai fait une seconde tentative en prélevant un peu de matière avec mon pinceau biseauté, le résultat était déjà moins catastrophique mais il a tout de même fallu chipoter beaucoup pour obtenir une opacité moyenne…

Revolution pro supreme dip liner eyeliner blanc Revolution pro supreme dip liner eyeliner blanc

Revolution pro supreme dip liner eyeliner blanc swatch

Eye elements primer

J’ai opté pour cette base à paupière texture crème en teinte « Central » (un rose/beige assez froid, dupe du paint pot « Painterly » de MAC). J’aime beaucoup sa couleur nude très passe-partout. Il est bien pigmenté, s’applique sans difficultés et permet une meilleure tenue des fards poudre appliqués par au-dessus.

Revolution pro eye elements central eye primer base pour ombre à paupière Revolution pro eye elements central eye primer base pour ombre à paupière crème

Nuxe

Rêve de miel crème visage ultra-réconfortante

Comme je vous l’ai déjà dit dans d’autres articles, Nuxe est une de mes marques de cosmétiques préférées. J’ai déjà eu la crème pour le corps de la gamme rêve de miel et je rachète encore et encore le gel nettoyant pour le visage de cette même gamme. J’avais donc très envie de découvrir cette crème pour le visage. Évidemment l’odeur est juste à tomber !

La texture est épaisse et riche et laisse une sensation un peu collante rendant l’application du maquillage très laborieuse par après. C’est pourquoi je l’utilise le soir, avant d’aller me coucher. Au réveil, la peau est douce et bien hydratée

Nuxe rêve de miel crème visage peaux sèches et sensibles Nuxe rêve de miel crème visage peaux sèches et sensibles texture

Soaphoria organic

Huile de ricin

Je ne connaissais absolument pas cette marque avant de tomber dessus un peu par hasard sur le site de Notino et je vous avoue avoir craqué principalement car je trouvais les packagings très mignons.

J’ai tout d’abord opté pour une huile de ricin, dans le but d’en appliquer sur mes ongles ainsi que sur les pointes de mes cheveux pour les nourrir. Je n’ai pas encore pu observer de réels résultats mais je me laisse encore un peu de temps. (C’est le genre de produit à appliquer très rigoureusement et sur une longue durée pour constater une évolution.)

Huile de coco Milky Touch

J’ai également commandé une huile de coco bio pour le corps de cette même marque. Si l’odeur m’a beaucoup plu, j’ai trouvé la texture plutôt désagréable à cause du film gras qu’elle laisse sur la peau.

Soaphoria organic huiles ricin et coco Soaphoria organic huile de coco milky touch pour le corps

 

Pour Pinterest :

Sélection de nouveautés makeup, soins visage et corps sur le site Notino visuel Pinterest

 

Vous avez déjà testé ces produits ? Qu’en avez-vous pensé ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *