Un teint frais et lumineux avec le masque Chinese Ginseng & Rice de The Body Shop

The Body Shop Chinese Ginseng & Rice masque gommant illuminateur pour un teint frais et lumineux

Hello !

Me voici de retour avec un article que je devais poster depuis des semaines (un peu après les fêtes de fin d’année pour ne rien vous cacher –> d’où le petit côté festif des photos.. oups). J’ai reçu ce produit sous le sapin et étant donné qu’il m’a beaucoup plu, j’ai décidé de vous le détailler un peu par ici. Il s’agit du masque gommant illuminateur au ginseng et riz chinois de The Body Shop.

Vous avez certainement déjà entendu parler des masques « Experts » de la marque, apparus en été 2016. Celui-ci est destiné aux peaux en manque d’éclat et promet hydratation, revitalisation, adoucissement et resserrement des pores (rien que ça !).

Selon la marque, ce produit est 100% végétarien, sans paraben, sans silicone et sans paraffine.

 

Ce que j’en pense

   Packaging

Il s’agit d’un premier point positif pour moi car il ne fait pas cheap du tout. Le pot est en verre et lorsque l’on dévisse le bouchon, on s’aperçoit que le produit est protégé par un petit opercule en plastique. Certains pourraient trouver le format en pot peu hygiénique mais personnellement, cela ne me dérange pas car je prélève la matière au pinceau, ainsi, mes doigts n’entrent pas en contact avec le produit.

   Odeur

Je trouve l’odeur assez difficile à décrire. Si je devais la qualifier en un mot, ce serait « fraîcheur« . Elle est un peu citronnée, super agréable sans être entêtante.

   Texture

Celle-ci est assez épaisse et bien onctueuse. Le masque contient de petits grains de riz, responsables de l’action exfoliante lors du rinçage.

   Application

J’ai décidé d’appliquer le produit au pinceau. Je répartis la matière prélevée uniformément sur l’ensemble de mon visage préalablement nettoyé et séché et je la laisse poser une petite quinzaine de minutes avant de la retirer à l’eau tiède tout en massant, pour exfolier la peau. Une fois posé, le masque donne une réelle sensation de fraîcheur. L’application et le rinçage ne m’ont posé aucun problème, malgré la texture un peu épaisse du produit.

   Efficacité

J’ai tout de suite constaté cette sensation de peau plus douce, mes pores étaient moins visibles, mon teint semblait plus lumineux et ce, dès la première application.

The Body Shop Chinese Ginseng & Rice masque gommant illuminateur pour un teint frais et lumineux The Body Shop Chinese Ginseng & Rice masque gommant illuminateur pour un teint frais et lumineux

Verdict ?

Vous l’aurez compris, je suis conquise par ce produit deux-en-un ! L’odeur est très agréable, l’application se fait sans difficultés, le gommage est efficace mais pas trop abrasif et les résultats sont visibles immédiatement. Ils m’a bien donné envie de découvrir d’autres masques de la gamme « Experts » !

 

The Body Shop Chinese Ginseng & Rice masque gommant illuminateur pour un teint frais et lumineux application

Pour Pinterest :

 

The Body Shop Chinese Ginseng & Rice masque gommant illuminateur pour un teint frais et lumineux Pinterest

 

Vous avez déjà testé ces masques ? Lequel est votre préféré ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *