Les soins pour le visage Natura Siberica, j’en pense quoi ?

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler “beauté”. Il s’agit en quelque sorte de la suite de mon article précédent. En effet, j’ai eu l’opportunité de collaborer à nouveau avec le site Notino et dans le colis reçu figuraient notamment ces deux produits de la marque Natura Siberica (une marque que je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester jusqu’à présent.) Je vous explique donc ce que j’en ai pensé dans l’article d’aujourd’hui… 🙂

Pour la petite présentation, Natura Siberica est une marque Russe à 90% naturelle, qui utilise les plantes et herbes sauvages de Sibérie pour concevoir ses produits. En effet, ces plantes, qui résistent à un climat très rude, sont dotées d’actifs protecteurs et de propriétés anti-oxydantes hors-normes. Elles sont cueillies à la main par les tribus locales sibériennes en respectant des règles environnementales très strictes. La marque mène donc une politique en faveur du développement durable et possède de nombreux certificats (notamment ECOCERT et BDIH).

Les deux produits que j’ai choisis sont : la crème de jour protectrice “Aube sur l’amour” et le masque ressourçant “Rose des glaces”, tous deux destinés à tous types de peaux.

Packaging

Il s’agit clairement du gros point positif de la marque. Je trouve les contenants hyper jolis avec les dessins (notamment les petites matriochkas) faisant référence à la Russie.

Odeur

La crème hydratante est à la rose de Grasse et à la Cladonia des neiges, tandis que le masque est également à la rose de Grasse, ainsi qu’à l’extrait de rose de Damas. Il s’agit pour moi du point négatif… Je décrirais l’odeur des deux produits comme étant assez légère. Elle n’est pas trop entêtante mais elle ne me plaît pas plus que cela, ce qui est assez dommage car il s’agit pour moi d’un point assez important pour les produits de soins de la peau.

Texture

La texture est plutôt agréable. Le soin hydratant est un peu similaire à de la crème fouettée, l’application est agréable et le produit pénètre bien sans laisser de film gras ou collant. Quant au masque, l’application se fait facilement, le produit est confortable sur la peau et se rince sans trop de difficultés.

Efficacité

Mon avis est un peu mitigé. Concernant la crème, en dehors de son odeur, j’en suis très satisfaite. Elle hydrate bien et la texture me plait. Le masque, en revanche, ne m’a pas particulièrement bluffée. Je n’ai pas eu cette impression d’hydratation ou d’apaisement après avoir rincé le produit… à voir sur le long terme si ce petit arrive à me faire changer d’avis.

Si vous voulez découvrir cette marque, je vous recommande donc davantage la crème hydratante (si vous aimez l’odeur de la rose !). Si vous connaissez déjà ces produits, je serais ravie d’avoir vos retours dans les commentaires !

Concernant la livraison, le colis est arrivé rapidement, sans aucun souci et les produits étaient très bien emballés, comme toujours avec Notino. Je les remercie d’ailleurs encore de m’avoir envoyé ces produits !

 

Pour Pinterest :

 

*Article écrit en collaboration avec Notino

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *