10 films d’horreur pour Halloween

Hello !

Les personnes qui me connaissent savent que j’ai toujours été une grande amatrice du cinéma d’horreur. En ce soir d’Halloween, je vous ai donc fait une sélection de 10 films de ce genre qui m’ont particulièrement marquée et qui pourraient vous faire frissonner vous aussi.

The Others

Synopsis : “En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n’est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l’île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d’un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans un manoir qui doit constamment rester dans l’obscurité.”

Bon, on commence avec un film assez soft, ce n’est pas le plus terrifiant de la liste mais j’ai vraiment aimé l’histoire et l’ambiance qu’il dégage.

Don’t Breathe

Synopsis : “Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d’une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…”

Ce film, au climat malsain et à la tension palpable, vous fera sursauter plus d’une fois…

Lights Out

Synopsis : “Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c’est au tour de son petit frère Martin d’être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.”

J’ai vraiment eu envie d’aller voir ce film au cinéma après avoir visionné le court-métrage (du même nom), qui était déjà bien angoissant malgré sa courte durée…

The Conjuring

Synopsis : “L’histoire horrible, mais vraie, d’Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée. Contraints d’affronter une créature démoniaque d’une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l’affaire la plus terrifiante de leur carrière.”

Vraiment un des meilleurs de tous les temps selon moi ! Je n’en ai pas dormi pendant plusieurs jours… Pour les plus courageux donc ! (à ne pas confondre avec le film “The Nun” (sorti récemment) et qui, je trouve, n’était vraiment pas à la hauteur de celui-ci).

Dead Silence

Synopsis : “Chaque petite ville a son histoire de fantôme et, à Ravens Fair, c’est la légende de Mary qui habite l’imaginaire collectif. Cette ventriloque, poursuivie et tuée par les villageois, fut accusée dans les années 1940 d’avoir kidnappé un enfant réfractaire à l’un de ses spectacles. Depuis, son esprit vient terroriser les âmes de ce hameau, car la légende veut que son spectre coupe la langue de celui qui le voit.”

Si les poupées vous effraient, ce film-ci va littéralement vous glacer le sang. Je pense qu’il fait vraiment partie de mon top 5, avec “The Conjuring”.

Annabelle 2

Synopsis : “Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne soeur et les jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon.”

On reste dans le thème des poupées. Par contre, si le second m’a vraiment plu, je n’ai pas trouvé le premier si incroyable que ça…

The Ring

Synopsis : “Lorsque sa nièce trouve la mort foudroyée par la peur une semaine après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo, Rachel Keller, une journaliste de Seattle, décide d’enquêter sur ce fameux enregistrement. Aidée de son ex-mari Noah, elle découvre que cette cassette est porteuse d’une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné à périr dans de terribles circonstances.
Rachel prend tout de même le risque de regarder l’enregistrement. Le téléphone sonne alors, le décompte mortel s’enclenche : la jeune femme ne dispose plus que de sept jours pour sauver sa vie et celle de son fils. Sept jours pour tenter de déjouer le sortilège du Cercle…”

Il s’agit ici d’un remake d’un film asiatique. Je n’ai pas vu l’original mais le suspense et la tension présents dans celui-ci le rendent vraiment angoissant.. 

The Grudge

Synopsis : “Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l’un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d’indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l’horreur de cette réalité. Pour elle, il n’est désormais plus temps d’ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre…”

Toujours dans le genre asiatique (vraiment les meilleurs films d’horreur selon moi), The Grudge a particulièrement traumatisé mon adolescence haha… Je l’ai vu il y a des années mais je me souviens de certaines scènes comme si c’était hier.

Mirrors

Synopsis : “Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.”

Dans celui-ci, les scènes “d’horreur” sont assez peu présentes.. Il s’agit davantage d’un thriller, avec une bonne intrigue.

Esther (Orphan)

Synopsis : “Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier. 
Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d’adopter un enfant. A l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther.
Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la ” douce ” enfant. Autour d’elle, personne n’a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et ses inquiétudes…”

Esther pourrait également être classé dans le genre “thriller”, malgré les scènes violentes qu’il comporte. L’atmosphère est oppressante, on ne peut s’empêcher de se poser mille questions et de s’imaginer les pires scénarios possibles… Gros point positif pour le final que j’ai adoré.

 

 

N’hésitez pas à me dire quels sont vos films préférés de ce genre en commentaire, j’aime toujours en découvrir de nouveaux.
Belle soirée !

 

 

Suivre:

4 Commentaires

  1. 1 novembre 2018 / 0 h 21 min

    Don’t breathe je l’avais vu au ciné il est top ! Et les conjuring restent mes préférées

  2. Marine Y
    2 novembre 2018 / 9 h 00 min

    Tu dois regarder « The autopsy of Jane Doe », c’etait Mon film d’halloween de cette année… Et, j’ai dû rallumer la lumière pendant l’histoire pour pouvoir le continuer hihi (pas aussi bien que Conjuring, je te l’accorde mais tout bon quand même).

    • 2 novembre 2018 / 15 h 49 min

      Merci pour la découverte ma biche, je n’en ai jamais entendu parler ! Il est bien noté sur le net en plus… Je l’ajoute à ma liste de films à voir prochainement ! 😀 (je te comprends tellement pour la lumière haha, c’est surtout pendant la nuit après avoir vu le film que c’est compliqué pour moi ! :p)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *