La box-repas Hellofresh, ça vaut quoi ?

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article que je devais vous poster depuis de longues semaines déjà. Cet été, avec l’amoureux, on a gardé la maison de mes parents pendant que ceux-ci étaient partis en vacances et on s’est dit que c’était l’occasion idéale de se préparer de bons petits plats en découvrant Hellofresh, ce concept de food-box qui nous faisait de l’oeil depuis un moment.

Lorsque nous nous sommes rendus sur le site, nous avons remarqué que nous pouvions profiter d’une réduction de -25€ sur la première box, ce qui n’est pas trop mal quand on ne sait pas encore vraiment à quoi s’attendre.

Le fonctionnement

Je suis presque certaine que vous connaissez déjà tous le principe mais un petit rappel ne peut pas faire de mal ! 🙂

Hellofresh fonctionne sous forme d’abonnement (qu’il est possible de résilier n’importe quand). Vous choisissez chaque semaine les recettes que vous souhaitez retrouvez dans la box parmi 12 propositions.

Il existe 4 types de boxes : la classique, la végé, la rapido et la familiale. Vous pouvez choisir  de 3 à 5 recettes par semaine en fonction du type de box, toujours pour 1 à 6 personnes. 4 jours doivent s’écouler entre le moment où vous passez commande et la livraison de la box de la semaine (attention donc pour les personnes qui pensent résilier leur abonnement la veille de la date prévue pour la livraison !).

La box contient donc les recettes que vous avez choisies ainsi que les ingrédients nécessaires à la préparation, rangés soigneusement dans différents compartiments.

Des boxes “extra” peuvent également être sélectionnées en complément lorsque vous commandez une box parmi les 4 types mentionnés précédemment. Parmi elles, on retrouve la box fruits, la box petit-dej et la box vins.

Les recettes choisies

Je vous laisse maintenant avec un aperçu des différents ingrédients reçus ainsi que des photos que nous avons prises de nos petits plats… 🙂

Risotto d’orzo au filet de sébaste

Bami au poulet 5 épices

Salade de grenailles au maïs et aux lardons

Aubergine cuite lentement

Lasagnes fondantes de légumes aux épinards

Ce que nous en avons pensé

Nous avons vraiment été conquis pas les recettes proposées. Tout était frais, savoureux et prêt en maximum 45 minutes. Seul petit bémol pour l’aubergine cuite lentement qui nous a moins plu à cause du ras el hanout qui était trop présent à notre goût… Bon à savoir pour la prochaine fois !

Plusieurs recettes nous ont permis de découvrir de nouveaux petits plats et de cuisiner avec des ingrédients que nous n’avons pas l’habitude d’utiliser comme par exemple le sébaste, l’orzo ou encore la grenade.

En résumé…

Les points positifs :

  • aliments frais, variés et de saison
  • recettes variées mais simples à suivre et à réaliser
  • créneau de la livraison à déterminer
  • petites infos supplémentaires proposées sur les fiches recettes (notes sur la cuisson, recommandation de vin pour accompagner le repas etc…)
  • flexibilité (aucun souci pour sauter quelques semaines ou résilier l’abonnement)

Les points négatifs :

  • prix sans réduction (à savoir que le prix par repas diminue lorsque vous commandez pour un plus grand nombre de personnes ou davantage de repas par semaine)
  • quantités peut-être insuffisantes pour les personnes très gourmandes (en ce qui nous concerne, les portions nous ont toujours suffit…)
  • temps de préparation (peu élevé mais il est tout de même nécessaire d’avoir un peu de temps devant soi et d’aimer préparer à manger car la box contient des ingrédients et des recettes et non pas de plats tout préparés)
Vous avez déjà testé Hellofresh ? Qu’en avez-vous pensé ?
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *