Les indispensables pour un bronzage au top

Hello !

Je vous retrouve en ce mois de juillet pour vous parler un peu de l’ensemble des produits solaires / autobronzants que j’ai emmenés en vacances avec moi cette année. Je les ai tous trouvés vraiment top et je les utiliserai encore volontiers tout le reste de l’été si le soleil reste parmi nous.

Certains produits mentionnés m’ont été envoyé par Notino, cette caverne d’Ali Baba en matière de beauté et de cosmétiques dont je vous avais déjà parlé ici (j’ai ajouté un astérisque à côté des produits reçus).

Pendant l’exposition

Avant de m’exposer au soleil, j’applique l’un de ces deux produits Nuxe. Le premier est l’huile bronzante visage et corps* spf 30 qui sent vraiment suuuper bon (notes d’orange douce, de fleurs de tiaré et de vanille, vraiment une odeur d’été) ! Elle est non comédogène, résiste à l’eau, ne contient pas d’alcool mais surtout, elle ne laisse aucun film gras à l’application, nourrit la peau et son parfum tient durant plusieurs heures. Elle peut être utilisée sur le corps ainisi que sur le visage mais personnellement, je préfère l’appliquer uniquement sur le corps.

Le second produit est le lait délicieux haute protection* spf 30, dont l’odeur est identique à celle de l’huile. La texture est assez légère et la crème se fait vite oublier après l’application. Contrairement à l’huile, je l’applique principalement sur le haut du corps mais également sur le visage.

Les deux produits semblent efficaces car je n’ai encore eu aucun coup de soleil cette année (il faut dire aussi que j’ai évité un maximum de m’exposer durant les heures les plus chaudes de la journée et que j’ai appliqué les produits assez fréquemment et en quantité suffisante).

Après l’exposition

Après une journée au soleil, j’applique le spray hydratant fraîcheur à l’extrait de cactus de Garnier sur les parties du corps les plus exposées durant la journée pour apaiser la peau et pour apporter une sensation de fraîcheur (à mettre au réfrigérateur avant l’application pour une sensation encore plus agréable). L’odeur est discrète mais agréable, le packaging sous forme de spray est plutôt pratique et la texture lactée pénètre assez rapidement dans la peau, ce qui est top quand on applique le produit en soirée et qu’on n’a pas envie d’attendre des heures avant de pouvoir aller se coucher sans coller aux draps…

Je ne vous présente plus l’Huile Prodigieuse de Nuxe qui est mon must-have de l’été depuis des années. J’utilise la version “classique” sur l’ensemble du corps pour nourrir la peau et je réserve la version “or” au décolleté pour un aspect irisé en soirée.

Pour tricher un peu

Étant donné qu’avant de partir en vacances, la couleur de ma peau était assez proche de celle d’un cachet d’aspirine, j’avoue, j’ai triché un peu en utilisant deux produits autobronzants.

Le premier produit est la crème DermaSpa Summer Revived de Dove. Il s’agit d’une crème hydratante contenant des agents autobronzants. Il suffit donc d’appliquer le produit sur l’ensemble du corps comme un hydratant classique et de renouveler l’application jusqu’à obtenir l’effet désiré de manière progressive. On peut donc difficilement se louper… Le rendu final est assez naturel et l’odeur du produit est vraiment loin d’être désagréable, contrairement à celle d’autres produits autobronzants que j’ai testés auparavant.

Le second produit est l’eau lactée auto-bronzante visage et décolleté* de Clarins. Je l’applique donc sur l’ensemble de mon visage, de mon cou et de mon décolleté à l’aide d’un disque démaquillant, que je passe sur ma peau à plusieurs reprises en évitant les sourcils et la racine des cheveux, ce qui permet de ne faire aucune trace. Tout comme l’autre produit, l’odeur de celui-ci n’est pas dérangeante du tout, le résultat est également naturel et modulable en renouvelant l’application régulièrement.

J’ajoute également quelques gouttes d’huile de carotte de Waam Cosmetics (dont je vous ai déjà parlé ici) dans ma crème de nuit puisqu’elle est riche en vitamine A et permet d’avoir bonne mine.

Et les cheveux dans tout ça ?

Après la douche, je vaporise la brume hydratante après-soleil* de René Furterer sur cheveux humides avant de passer au coiffage. J’adore l’odeur qui reste dans les cheveux. Elle facilite le démêlage et nourrit les cheveux sensibilisés par le soleil, le chlore de la piscine et le sel de la mer. Un indispensable en voyage !

PS : c’est la semaine du Summer Black Friday (le Black Friday édition été) sur le site de Notino du 9 au 15 juillet. Vous pouvez encore en profiter jusqu’à dimanche et bénéficier de réductions de – 20 % sur des marques telles que Yankee Candle, Makeup Revolution, Nivea etc…

 

Et vous, quels sont vos indispensables de l’été ? 

 

*article écrit en collaboration avec Notino.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *