Un démaquillage personnalisé avec Waam Cosmetics

Hello,

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une récente découverte dans les magasins Di. Il s’agit de Waam Cosmetics, une marque française qui propose toute une série de produits tels que des huiles, des beurres, des eaux florales, des sels marins ou encore des bases neutres à combiner selon nos envies.

Gros point positif : les beurres et huiles proposées sont vegan, non testés sur les animaux, les contenants sont constitués de matériaux  recyclés et la marque est engagée dans la lutte pour le commerce équitable, top non ?

En faisant un petit tour sur leur site pour me renseigner un peu sur la marque ainsi que sur les articles proposés, je me suis rendu compte que celui-ci comportait une rubrique “blog”, dans laquelle on peut retrouver toute une série de “recettes” DIY avec différentes associations des produits, permettant de concocter ses propres soins (savons, crèmes hydratantes, gommages etc…).

J’ai trouvé ça super car même si les flacons m’avaient fait de l’oeil en rayon, je n’avais aucune idée de la manière de les utiliser…

Après avoir parcouru cette rubrique, j’ai opté pour la “fabrication” d’un démaquillant biphasé inspiré de cet article. La réalisation de ce produit consiste à combiner une huile et une eau florale (50% de chaque produit). J’ai choisi l’huile de carotte, pour ses propriétés adoucissantes et antioxydantes.

Les eaux florales n’étant pas (ou pas encore) vendues dans les magasins Di, j’ai utilisé celle que je possédais, de la marque Vita Verde, qui est une eau florale de bleuet.

J’ai pris la décision d’utiliser ce petit démaquillant biphasé pour le démaquillage des yeux et de tester l’huile nettoyante (base neutre) sur le reste du visage. Personnellement, je compte l’utiliser seule mais il est possible d’y ajouter des huiles essentielles, végétales ou encore des actifs et même de l’utiliser comme huile de douche ou de bain.

Verdict : je suis conquise par les produits et par la marque. J’utilise tout d’abord le démaquillant biphasé avec des cotons pour enlever le maquillage des yeux et j’applique ensuite l’huile sous la douche sur l’ensemble du visage. Combinée à un gel nettoyant, elle s’enlève très facilement et ne laisse pas de film gras sur la peau. L’association des deux produits permet un démaquillage nickel !

Cette découverte m’a vraiment donné envie de tester d’autres produits de la marque !

Et vous, vous connaissiez les produits Waam Cosmetics ? Si oui, qu’en pensez-vous ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *