À la découverte de Notino, la parfumerie en ligne à prix minis

Salut à tous !

Cela faisait un bon bout de temps que je ne vous avais pas retrouvés par ici. Je vous avoue que je vis une année assez chargée et compliquée (la course au diplôme), ce qui me laisse assez peu de temps pour vous partager mes coups de coeur et bons plans du moment. 

Bref, petite parenthèse fermée. Je fais donc un petit tour par ici aujourd’hui pour vous partager une récente découverte de dingue ! Il s’agit du site Notino, qui propose une multitude de parfums, de produits de cosmétiques et de maquillage mais également des produits bio et de dermocosmétique à des prix défiant toute concurrence.

En plus de ses prix super attractifs, la boutique en ligne propose pas moins de 1500 marques provenant des quatre coins du monde (allant des plus connues, telles que Clinique, Lancôme, Victoria’s Secret, L’Oréal etc… en passant par d’autres dont on entend moins souvent parler ou qui sont plus difficiles à se procurer comme Dermacol, Missha ou encore Farmona.

J’ai eu la possibilité de faire une sélection d’articles de mon choix, puis, quelques semaines plus tard, j’ai également reçu un colis “surprise” du site contenant un assortiment de produits choisis par leurs soins et dont je ne connaissais pour la plupart pas la marque. Au final, j’ai donc pu tester des produits que j’avais envie de découvrir depuis un moment ainsi que faire de chouettes découvertes.

Je vous montre tout ça en regroupant les produits par catégories pour simplifier les choses.

Produits pour le visage

J’ai tout d’abord choisi la crème hydratante Hydra Floral à l’huile essentielle de néroli de Decléor pour peaux normales à mixtes. Elle hydrate bien la peau sans la faire briller et surtout, elle sent super bon ! C’est vraiment un coup de coeur ! J’ai ensuite opté pour le sérum Minéral 89 de Vichy (mouton bonjour) que l’on voyait un peu partout sur les réseaux sociaux durant la période pendant laquelle j’ai passé commande et qui a fini par me faire de l’oeil. La texture est vraiment agréable à appliquer et le produit permet de réduire la sensation d’inconfort de la peau dûe à sa déshydratation. Enfin, j’ai eu envie de faire plaisir à ma maman en lui commandant la crème hydratante pour peaux sèches à très sèches Merveillance de Nuxe qu’elle connaissait déjà et qu’elle adore.

J’ai alors choisi de tester deux masques en tissu de la gamme Puresource de la marque coréenne Missha, que je ne connaissais absolument pas. J’ai opté pour les versions “Bambou” et “Acai berry” mais je n’ai encore testé que celui au bambou, qui laisse la peau vraiment douce et rebondie. Pour rajouter un petit produit “make-up” à cette sélection, j’ai également voulu découvrir la poudre matifiante Stay Matte de Rimmel, qui est un incontournable de la marque et que je n’ai pourtant jamais eue dans ma trousse.

Parmi les produits sélectionnés par Notino, j’ai reçu l’eau micellaire 3 en 1 DermatoClean d’Eucerinque je n’ai pas encore utilisée mais cela ne saurait tarder ! Ils m’ont également envoyé une petite éponge à maquillage de la marque Brushart Face, qui tombe à pic car celle que j’utilise en ce moment commence à s’effriter.

Produits pour le corps

Pour me permettre de découvrir davantage de nouvelles marques, j’ai décidé de commander un petit coffret Aroma Ritual de la marque tchèque Dermacol, composé d’une crème corporelle hydratante et d’un gel douche à la poire. J’aime beaucoup l’odeur de ces produits. En plus, ils ne coûtent presque rien. Dans le second colis, j’ai également reçu un gommage corporel de la gamme Tutti Frutti de la marque polonaise Farmona, aux senteurs de melon et pastèque. Dommage que la contenance soit si petite, il sent bon et est vraiment agréable à utiliser ! Le dernier produit était une crème pour les mains à la rose de la marque polonaise Green Pharmacy

Le colis surprise contenait également quelques petits échantillons, me permettant à nouveau de découvrir certaines marques dont j’avais déjà entendu parler mais que je n’avais jamais testées comme Spiritime, Institut Esthederm ou encore Académie.

J’ai reçu mon colis en trois jours ouvrables. Les frais de port pour la Belgique sont revenus à un total de 3,95€ avec la société de transport GLS. Bon plan à savoir : ils sont gratuits si vous commandez des produits faisant partie de la sélection des best-sellers !

Bref, vous l’aurez compris, je suis vraiment conquise par le site et je n’hésiterai pas à y faire à nouveau un petit tour de temps en temps pour profiter des prix intéressants ou encore pour m’approvisionner en produits difficilement trouvables en Belgique. 

J’espère que ce partage de bon plan vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissiez et/ou si vous avez déjà passé commande sur ce site.

 

*article écrit en collaboration avec Notino.

Suivre:

1 Commentaire

  1. 18 mars 2018 / 3 h 28 min

    Holà, tu m’a fait découvrir quelques produits c’est super cool :))

    xoxo,slay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *