5 applications pour se faciliter la vie

Salut à tous !

Comme beaucoup, je suis une accro du smartphone. Si je ne devais emporter qu’une seule chose dans mon sac, ce serait lui sans aucun doute. ! Parmi les applications installées au fil du temps, certaines sont devenues indispensables et facilitent vraiment ma vie de tous les jours.

Aujourd’hui, j’ai donc décidé de partager avec vous 5 applications pratiques que j’utilise au quotidien, que ce soit pour gagner du temps ou pour m’organiser au mieux.

❀ Stocard

Au lieu de vous promener avec toutes vos cartes de fidélités sur vous, cette application vous permet de les enregistrer dans votre téléphone. Pour cela, il suffit de scanner le code barre de la carte avec l’appareil photo du téléphone. Il est aussi possible d’ajouter des notes ou des photos. Si vous changez de téléphone, aucun souci puisque l’appli peut sauvegarder vos cartes en ligne. Votre portefeuille vous remerciera !

❀ TV Time

Alias le calendrier des séries. C’est vraiment l’application à avoir si comme moi, vous êtes accro aux séries ! Elle vous permet de lister celles que vous suivez, de cocher les saisons et les épisodes vus pour savoir exactement où vous êtes arrivés. Vous pouvez également noter les épisodes, poster des commentaires mais aussi être alerté de la sortie du dernier épisode d’une série que vous suivez. En fonction de ce que vous cochez, l’appli calcule le temps total de visionnage (gloups…)

❀ Wunderlist

Après avoir longtemps utilisé l’application « Keep », je suis maintenant passée à « Wunderlist », que je trouve plus complète. C’est donc une application de planification qui vous permet de créer des dossiers contenant des listes de tâches à réaliser. Pour chaque tâche, vous pouvez ajouter des notes, programmer des rappels ou encore fixer des dates d’échéance. Il est également possible de partager les listes entre utilisateurs.

❀ Tiny Scanner

Comme son nom l’indique, cette application permet d’utiliser votre téléphone comme petit scanner. Vous pouvez donc scanner toutes sortes de documents en utilisant l’appareil photo de votre téléphone puis les enregistrer en PDF ou en JPEG dans un dossier. Le plus ? L’application détermine bien souvent automatiquement les bords du document scanné, ce qui permet un cadrage au top.

❀ Waze

C’est l’application idéale pour ceux qui comme moi, n’ont pas de GPS. Les points positifs de cette appli ? La navigation se fait en temps réel grâce aux infos données par la communauté d’utilisateurs. Il est possible de signaler la présence d’un accident, d’embouteillages etc… ce qui est ensuite confirmé ou non par les autres utilisateurs au cours de la journée.

 

Et vous, quelles sont les applications que vous utilisez au quotidien ?
Suivre:

10 Commentaires

  1. 10 octobre 2017 / 22 h 03 min

    Merci pour cet article. Je vais vite télécharger stocard. Ça va carrément me sauver la fermeture de mon porte feuille haha

    • 14 octobre 2017 / 15 h 48 min

      Ah ça c’est sûr ! Surtout si tu es comme moi et que tu acceptes toutes les cartes de fidélité de tous les magasins… (oups)

  2. 11 octobre 2017 / 7 h 16 min

    Hello,

    Intéressant ton article 🙂 J’utilisais TinyScanner mais je l’ai délaissé pour une autre appli Scanner qui me semble plus « pro » et plus fonctionnelle. J’ai autrefois utilisé Wunderlist au travail aussi mais je pense que je vais le réutiliser parce que son système est top !
    Pour la Stocard, est-ce que cela fonctionne avec des enseignes comme H&M etc ? Parce que du coup, je me retrouve avec plein d’applis mode haha et ça serait vraiment cool de n’ouvrir qu’une seule appli pour récolter les points shopping lol.
    On utilise Waze lorsqu’on se déplace. 😀 J’aime beaucoup l’interface attractive et le fait que cela soit mis à jour directement selon les situations de la route.

    xx

    • 14 octobre 2017 / 15 h 55 min

      Salut !
      Merci pour ton avis ! 🙂 Oui, il y a bien H&M. Si tu ne trouves pas l’enseigne, tu peux aussi l’enregistrer toi-même avec « autre carte ».
      Des bisous 🙂

  3. 11 octobre 2017 / 7 h 34 min

    « Exercice aphasie » tous les mauvais souvenirs me reviennent d’un coup là. 😀
    Il faudrait vraiment que je télécharge la première appli, j’ai bien trop de cartes
    Des Bisous

    • 14 octobre 2017 / 15 h 56 min

      M’en parle pas haha.. Bien vite finir tout ça !
      Ah oui c’est vraiment pratique, ça allège le portefeuille quand on a 36 cartes. :p
      Des bisous !

  4. 11 octobre 2017 / 8 h 16 min

    Super cette sélection ! J’utilise TV show time depuis des années, j’en suis super fan ! En revanche, je ne connaissais ni wanderlist ni stocard, que je vais télécharger d’urgence !

    xx
    Lucile

  5. 11 octobre 2017 / 11 h 02 min

    Tous les jours j’utilise Waze pour mes différents trajets, je la trouve bien faite et extrêmement bien pensée! Concernant la prise de notes & les listes de tâches j’utilise Trello ou Evernote 🙂 Je ne connaissais pas du tout l’appli pour les cartes de fidélité je vais l’installer de ce pas!

    A bientôt,
    Joy

    • 14 octobre 2017 / 16 h 00 min

      Ah je connais Evernote mais je n’ai jamais entendu parler de Trello.. Je vais me renseigner. 🙂
      Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *