La palette Minerals Eye Shadow de Primark, chic ou cheap ?

Hello hello !

Mes examens viennent tout juste de se terminer, les vacances ont officiellement commencé ! Je suis ravie de pouvoir souffler un peu et d’avoir à nouveau du temps à consacrer à mon petit blog.

Évidemment, j’ai déjà profité de ma première journée de vacances pour faire une petite virée shopping à Liège. En me baladant au Primark de la Médiacité, je me suis retrouvée nez à nez avec leur rayon maquillage. J’avais déjà rapidement jeté un oeil aux produits mais je partais du principe que la qualité ne serait pas au rendez-vous et je n’avais donc encore jamais craqué. Cette fois-ci, j’ai remarqué qu’ils proposaient des palettes à 5€ que je n’avais pas vues la dernière fois et les teintes des fards à paupière de certaines d’entre-elles me tentaient bien.

Vu le petit prix, j’ai décidé d’embarquer cette palette, la « Minerals Eye Shadow » aux teintes plutôt neutres, ce que je porte le plus souvent. À première vue, les fards sont canons mais la qualité est-elle au rendez-vous ?

Le packaging

Il faut le dire, le packaging est plutôt cheap… La palette est en carton, le plastique sur lequel sont inscrits les noms des fards est collé assez grossièrement et surtout, il n’y a pas de miroir, pas très pratique donc… Cependant, j’aime assez le fait que le nom de la palette soit inscrit en rose gold sur un fond blanc.

Les teintes

Ce sont principalement des tons neutres mais certains fards m’ont particulièrement tapé dans l’oeil, notamment les teintes « Pink Quartz », « Fire Opal » et « Verdegris ». On retrouve tout aussi bien des fards mats que des finis satinés.

L’application

Nous y voilà, LE bémol de la palette… Les fards sont un peu poudreux mais ce n’est pas non plus catastrophique. Non, le gros souci ici est plutôt la pigmentation qui est très variable d’un fard à l’autre. Les teintes les plus claires sont très difficiles à travailler et même en repassant plusieurs fois sur la paupière, on n’obtient pas le rendu attendu (voyez par vous-même sur les swatches…). Cependant, la pigmentation des teintes les plus foncées est bien plus acceptable et permet de réaliser des makeups tout à fait corrects.

La tenue

J’ai l’habitude de toujours appliquer un base à paupière avant les fards. Dans ce cas-ci, la tenue n’était pas trop mal. Je ne peux donc pas vous dire ce que cela aurait pu donner sans l’utilisation d’une base.

En conclusion, ce n’est pas la meilleure palette du monde, c’est certain mais pour 5€, je trouve qu’elle vaut quand même le coup. 🙂

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *