J’ai testé : le kit vernis semi-permanent « Le Mini Macaron »

Hello les filles !

Je vous retrouve en ce début de semaine après un petit moment d’absence sur le blog (hé oui, nous sommes au mois de mai et les examens arrivent à grands pas ! #snif).

Aujourd’hui, on va parler ongles ! J’ai enfin testé ce fameux kit de vernis semi-permanent « Le Mini Macaron » dont tout le monde parle depuis un bon bout de temps déjà. J’étais plutôt curieuse de voir s’il était aussi efficace que mignon.

Selon la marque, il s’agit d’une formule gel « 3 en 1 » (qui regroupe en un seul flacon une base, un top coat ainsi qu’une couleur) qui sèche en 30 secondes et tient entre 7 et 10 jours sans retouches.

 

Chaque kit (il en existe de différentes couleurs) contient :
– un petit « macaron » contenant une lampe LED
– un cordon USB
– un adaptateur secteur
– un vernis semi permanent de la couleur du macaron
– un pousse cuticule
– une lime
– 10 patchs de dépose

 

Comment l’utiliser ?

Après avoir pris soin de vos ongles en les limant et en repoussant les cuticules, il vous suffit de brancher votre petit macaron à une prise ou à votre ordinateur (super pratique pour l’emmener n’importe où !). Vous devez appliquer une couche très fine de vernis sur un ongle que vous laisserez sécher 30 secondes dans le macaron (la lampe s’éteint toute seule lorsque le temps est écoulé, il est donc inutile de compter). Une fois la première couche sèche, appliquez une seconde couche plus épaisse puis laissez-le à nouveau sécher durant 30 secondes sous la petite lampe. Idem pour tous les autres doigts.

Pour retirer le vernis, il est inutile d’utiliser du dissolvant sans acétone, il sera complètement inutile. 10 pads de dépose sont fournis dans le kit (ce qui est très peu puisqu’ils ne permettent en fait qu’une seule utilisation…). Vous devez ouvrir le pad, glisser votre ongle à l’intérieur, sous une petite lingette humidifiée, coller le petit sachet autour de votre doigt, attendre un peu puis gratter le reste de vernis à l’aide du pousse cuticules. Je n’ai pas trouvé les pads efficaces, la lingette qui se trouve à l’intérieur contient trop peu de produit pour fonctionner correctement. En ce qui me concerne, j’utilise tout simplement du dissolvant avec acétone que j’applique sur des disques démaquillants. J’enroule ensuite les disques autour de mes doigts et je maintiens le tout avec de l’aluminium durant une quinzaine de minutes.

 

Concrètement, qu’est-ce que j’en pense…?

 

Les points positifs :

  • La simplicité et la rapidité de la pose (tout est bouclé en une vingtaine de minutes. Gros point positif également : le vernis ne sèche pas tant qu’il n’est pas exposé à la lampe UV, ce qui est super pratique pour travailler la matière tranquillement).
  • Le rapport qualité/prix.
  • La rapidité de séchage (en effet, même lorsque j’attends qu’un vernis classique soit bien sec, il y a toujours un problème d’apparence comme par exemple, lorsque les draps de lit laissent un joli imprimé sur l’ongle, et ce même plusieurs heures après l’application #arg ).
  • Le fait de pouvoir l’emporter partout.

 

Les points négatifs :

  • La tenue qui n’a pas dépassé 5 jours. Je n’espérais pas le garder 15 jours mais j’ai tout de même été un peu déçue par rapport à d’autres échos que j’ai pu avoir.
  • L’inefficacité des pads de dépose.
  • La « fiabilité » de la couleur. En effet, je m’attendais à une couleur assez sombre en choisissant la teinte « cassis », il s’agit en réalité d’un rouge assez prononcé, ce qui m’a un peu étonné.

 

Le kit est disponible au prix de 32,95€ sur le site Leminimacaron.fr, il est à 34,95€ chez Sephora et les belges comme moi peuvent aussi se le procurer chez Di.

Et vous, vous avez testé Le Mini Macaron ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *