We love yoga by Zalando

Salut à tous !

Il y a quelques semaines, Zalando m’a contactée pour me proposer de découvrir leur microsite WE LOVE YOGA, une partie du site spécialement axée sur le yoga.

Étant plutôt curieuse (le blog porte bien son nom) et n’ayant jamais eu l’occasion de pratiquer cette discipline, j’ai accepté avec plaisir.

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis de nature anxieuse. En réfléchissant à cette collaboration, je me suis tout de suite dit que la pratique du yoga ne pouvait qu’être bénéfique pour les gens qui, comme moi, ont du mal avec la gestion de leur stress au quotidien.

En ce qui concerne ma tenue, j’ai choisi l’une des brassières de sport de la collection Doutzen’s Sports Stories by Hunkemöller. J’ai eu un gros coup de coeur pour les couleurs et les motifs qui changent de ce qu’on a l’habitude de voir. Je suis également super fan des détails dans le dos.

 

J’ai ensuite opté pour le collant assorti. Il est vraiment confortable et je trouve que les bandes assorties à la brassière lui donnent un côté original sans en faire trop.

 

 

N’étant pas très à l’aise avec le fait de porter la brassière seule (et donc d’exposer mon bidou à tous…), j’ai sélectionné ce top noir transparent de YAS Sport pour camoufler un peu ma peau sans pour autant cacher les jolies couleurs de la brassière.

 

 

En règle général, on ne porte pas de chaussures pour pratiquer le yoga (ou alors de petits chaussons adaptés) mais une paire de baskets est toujours utile, que ce soit pour réaliser la séance à l’extérieur ou même pour le sport en général. J’ai donc opté pour cette jolie paire de Nike, assez basique mais que je pourrai assortir à pas mal de tenues.

 

Le gros point positif selon moi est la page « exercices de yoga » sur laquelle on retrouve des séances d’exercices classées en différentes catégories (« purification », « activation », « relaxation » ou encore « renforcement »), illustrées en vidéo. Chaque vidéo est également accompagnée de quelques idées de tenues pour pratiquer la séance. En ce qui me concerne, c’est principalement la vidéo « relaxation » qui a attiré mon attention. Les exercices proposés sont accessibles aux débutants et peuvent être réalisés chez soi, à n’importe quel moment de la journée.

La page « guide d’achat » vous aide dans votre choix de tenue et de matériel en proposant des explications détaillées sur leur utilisation.

Vous retrouvez également des conseils de yogis européens, toutes les tendances de yoga du moment (telles que le « boxing yoga », le « surf yoga », « l’acroyoga » etc…) ainsi que quelques astuces pour décliner les tenues de yoga et les rendre portables dans la vie de tous les jours. Un petit quizz vous est aussi proposé pour déterminer quel style de yoga vous correspond le mieux.

Enfin, vous pouvez vous équiper parmi la sélection d’articles de sports de différents styles dans la « boutique de yoga« .

Voilà voilà, j’espère vous avoir donné envie de tenter l’expérience chez vous ! Vous pouvez partager votre tenue de yoga avec le #zalandolovesyoga

Détails

Brassière Doutzen’s Sports Stories by Hunkemöller – Collant Doutzen’s Sports Stories by Hunkemöller – Tee-shirt YAS Sport – Baskets Nike

 

Photos : Maxime ♥

* Article réalisé en collaboration avec Zalando

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *