Løvely Glögg, l’infusion de Noël by Løv Organic.

dsc_0081

En me promenant au Luxembourg la semaine dernière, je suis tombée sur une petite boutique proposant thés et cafés en tous genres.

J’ai directement repéré l’étagère « Løv Organic », cette marque de thés bio dont j’ai déjà tellement entendu parler mais que je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester.

Tous les parfums proposés me faisaient envie mais après une longue hésitation, j’ai finalement jeté mon dévolu sur l’infusion « Løvely Glögg », une édition spéciale pour les fêtes de fin d’année.

dsc_0083

dsc_0084

Pour la petite anecdote, le « Glögg » est une boisson norvégienne similaire à du vin chaud, que l’on sert durant la période de Noël avec du pain d’épices, des raisins et des amandes.

Ce que la marque en dit :

Le Glögg ou Gløgg est une boisson dont les parfums et la robe évoquent toute la chaleur d’un Noël scandinave. Løv Organic en revisite la recette traditionnelle et propose un mélange fruité et épicé dont les notes acidulées d’hibiscus et de cassis se marient aux saveurs envoûtantes de cannelle, réglisse et de cardamone, qui invite à un moment de convivialité.
Succombez à ce mélange envoûtant niché dans son écrin de motifs étincelants !

dsc_0085

dsc_0091

Ce thé m’a tout de suite plu grâce à son odeur qui semblait être un mélange de cannelle et d’amandes. C’est typiquement le genre d’odeur que j’adore en automne-hiver, quelque chose de réconfortant, de légèrement épicé.

Parmi les ingrédients, nous retrouvons… cannelle, raisins, hibiscus, écorces de citron, cassis, cardamome, réglisse, arômes (amande, cannelle, cassis)

Le packaging

Le thé est contenu dans une jolie boîte en métal rouge foncé ornée de détails dorés rappelant les fêtes de fin d’année. Le fermoir est très pratique et évite que tout le contenu ne se renverse en cas de petit accident. C’est vraiment le genre de boîtes que j’aime garder pour y ranger de petites choses une fois que le produit est terminé.

La préparation

Pour une dégustation optimale, la marque conseille de faire infuser le thé à 80°C durant 5 min.

Le goût

Il est vraiment bien prononcé, épicé et légèrement acide. La cannelle et le cassis prennent le dessus sur l’amande (ce que l’odeur ce nous aurait pas permis de deviner !). Le raisin est lui aussi assez présent à la dégustation.

Cette petite infusion fait vraiment partie de mon top 3 pour cet hiver. L’absence de théine la rend idéale à déguster en soirée (tout en regardant des séries sous la couette…).

Vous pouvez retrouver ce thé et sa petite boîte en métal en boutique ou sur le site de Løv Organic ou de Kusmi Tea au prix de 13,90€.

dsc_0088

dsc_0093

 

Et vous, quel thé vous accompagnera cet hiver ?

 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 14 novembre 2016 / 17 h 03 min

    Super ton article ma belle !
    J’aime beaucoup cette marque de thés.
    Des bisous

    • 15 novembre 2016 / 11 h 48 min

      Merci ma jolie. 🙂 C’est le premier que je teste de cette marque mais du coup, ce ne sera certainement pas le dernier !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *