Marvelous Mauve, le rouge velouté sans transfert au succès mérité.

dsc_0090

C’est une fois de plus trois guerres en retard que je me suis décidée de tester ces fameux produits devenus rapidement célèbres sur la blogo. Je parle bien évidemment des rouges à lèvres liquides au fini mat.Ce type de rouge à lèvres est très vite devenu LE produit à avoir dans sa trousse de maquillage. C’est seulement il y a quelques semaines, après avoir lu un peu partout des avis très positifs sur la gamme Rouge velouté sans transfert de Sephora que j’ai craqué pour l’un de ces petits bijoux à petit prix (10,95€ sur le site de Sephora).

J’ai fait mon petit mouton en optant pour la fameuse teinte n°13 Marvelous Mauve (un sublime vieux rose tirant sur le mauve qui a longtemps été en rupture de stock).

dsc_0093

Le packaging

Le tube, similaire à celui d’un gloss, est plutôt sobre. Il n’a rien d’exceptionnel mais la transparence du flacon nous permet de voir la couleur à travers celui-ci. Le but principal est donc respecté.

L’application

L’applicateur se présente sous forme d’un embout mousse que je trouve vraiment pratique et simple d’utilisation. Il n’est pas trop large, ce qui permet une application précise. Contrairement aux rouges à lèvres liquides de certaines marques, l’odeur de vanille de celui-ci m’a vraiment plu. Le rouge à lèvres est très pigmenté, ce qui apporte un rendu totalement opaque au premier passage, attention donc à ne pas se louper !

Le confort

La sensation sur les lèvres est vraiment un gros point positif. Lhuile d’avocat présente dans le produit lui donne un aspect très crémeux qui sèche ensuite (assez rapidement mais ce n’est absolument pas gênant) pour devenir complètement mat. La texture lui permet de bien glisser sur les lèvres. Une fois appliqué, il se fait complètement oublier. Je trouve qu’il ne dessèche pas trop les lèvres mais j’ai pour habitude de mettre un peu de baume à lèvres avant de l’appliquer alors, je n’ai pas de souci à ce niveau-là.

La tenue

Gros point positif également ! Ce petit tient du feu de Dieu. Les bisous, verres entre copines, petits repas et autres ne lui font pas peur. Il n’y a que les plats bien gras qui estompent la couleur au niveau du milieu des lèvres mais une petite retouche suffit à corriger tout ça. Sephora avait donc raison sur ce point, ils sont bien sans transfert.

Le démaquillage

Il est indispensable d’utiliser un corps gras pour en venir à bout. En ce qui me concerne, mon démaquillant biphasé Mixa fait très bien l’affaire et m’évite de perdre des lambeaux de peau en m’acharnant pour le dissoudre avec mon eau micellaire classique… 🙂

 

En conclusion, vous l’aurez deviné, c’est un énorme coup de coeur, aussi bien pour la couleur, le confort et la tenue (qui est juste dingue) que pour son petit prix. Le seul bémol est le nombre de teintes présentes dans la collection. Elle pourrait être un peu plus diversifiée… Enfin, je pense vraiment que d’autres produits de la gamme iront rejoindre ce petit dans ma trousse de maquillage.

 

dsc_0099dsc_0089

dsc_0100

dsc_0121-2

Suivre:

2 Commentaires

  1. 24 octobre 2016 / 16 h 38 min

    La couleur est superbe, et elle te va bien ! Merci pour cette revue complète ! J’avais tendance à bouder la marque Sephora je vais peut-être regardé de nouveau ! 🙂

    NOTRECARNETDAVENTURES – Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    • 3 novembre 2016 / 21 h 55 min

      Merci beaucoup ! 🙂 Oui, il y a quelques teintes assez chouettes et pour le prix, la qualité est là.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *