L’assortiment « Les Russes » de Kusmi Tea

dsc_0052

Les thés font leur grand retour sur le blog car qui dit automne dit arrivée du froid et rien de tel qu’un thé bien chaud lorsque les degrés dégringolent à l’extérieur.

Cela fait déjà quelques mois que j’ai acheté ce petit coffret mais je voulais être sûre d’avoir goûté chaque thé plusieurs fois pour vous donner mon avis. Etant plutôt amatrice de thés noirs, j’ai choisi cet assortiment à base d’Earl Grey. Il contient 5 miniatures de 25g chacune, pour un total de 125g. Selon moi, le principe est plutôt chouette car cela permet de se faire une idée de la marque et de déterminer le goût que l’on préfère pour éventuellement le racheter en grand format. J’ai opté pour « Les Russes », mais il existe d’autres assortiments, tels que « Les Moments », « Les Bien-être », « Les Verts », « Les Brunchs » et « Les Après-Midis ».

dsc_0060

Comment la marque se décrit :

Depuis 1867, Kusmi Tea régale les amateurs par le goût recherché et la finesse de ses thés. La marque de thé propose des mélanges exclusifs uniques tels que le thé Prince Wladimir, Anastasia ou le thé Saint Pétersbourg , dont les recettes sont gardées secrètes depuis plus d’un siècle, mais aussi de nombreux thés classiques et aromatisés. Plus récemment, Kusmi Tea a lancé une ligne de thés bien-être tels que l’incontournable thé Detox , l’apaisant Be Cool ou le stimulant Boost. Distribués dans le monde entier, les thés Kusmi Tea sont une référence d’émerveillement gustatif pour tous les amateurs de thé.

En ce qui concerne le packaging, franchement rien à redire, ces petites boîtes colorées en métal que l’on emboîte les unes sur les autres sont vraiment mignonnes et nous poussent clairement à l’achat.

Quant au goût, rdv un peu plus bas… 🙂

Prince Vladimir

dsc_0067

Mélange russe de thés de Chine aromatisés à la bergamote, au citron, au pamplemousse, aux épices et à la vanille. C’est sans doute celui qui me plaît le moins du lot… Je ne le déteste pas mais il est un peu trop fort et trop amer à mon goût.

Anastasia

dsc_0066

Mélange russe de thés de Chine et de Ceylan aromatisés à la bergamote, au citron, au citron vert et à la fleur d’oranger. C’est celui que je préfère dans l’assortiment. Il est plutôt corsé lui aussi, c’est important de ne pas le laisser infuser trop longtemps car le goût devient amer assez rapidement et devient presque imbuvable. On goûte tout de même assez bien les agrumes mais c’est la bergamote qui prend le dessus, ce qui m’arrange car j’adore ça. Une belle découverte donc…

Bouquet de Fleurs n°108

dsc_0065

Mélange de thés de Chine, de Ceylan et d’Inde aromatisés à la bergamote, aux agrumes et aux fleurs. A première vue, les notes d’agrumes semblent un peu plus présentes que celles des fleurs mais cela se ressent moins à la dégustation. J’aime beaucoup ce petit côté fleuri, il est parfait pour n’importe quel moment de la journée. En ce qui me concerne, je le préfère l’après-midi.

St Pétersbourg

dsc_0078

Mélange russe de thés de Chine aromatisés à la bergamote, aux fruits rouges et au caramel. Celui-ci m’a vraiment plu. Les fruits rouges ressortent bien à la dégustation. Je le laisse toujours infuser un peu plus longtemps car contrairement à d’autres, il ne devient pas amer trop rapidement. Gros point positif également pour sa petite pointe de caramel qui lui apporte un peu d’originalité.

Troïka

dsc_0064

Mélange russe de thés de Chine, de Ceylan et d’Inde aromatisés à la bergamote, à l’orange et à la mandarine. Le parfum pourrait nous laisser croire que le thé aura un goût très prononcé une fois infusé mais ce n’est pas le cas, il reste très léger, un peu trop d’ailleurs. Il n’est pas pour autant mauvais, mais je suis un peu déçue de la qualité.

dsc_0069

En conclusion, mon avis est plutôt mitigé… Certains thés ont été de chouettes découvertes (Anastasia, St Pétersbourg) tandis que d’autres m’ont déçue par un goût trop léger, voire inexistant (Troïka, Bouquet de fleurs n°108) ou par un goût trop amer pour moi (Prince Vladimir). Je ne regrette tout de même pas mon achat car je voulais tester cette marque depuis un bon bout de temps et cela m’a permis de déterminer quels parfums je rachèterais à l’occasion.

dsc_0070

 

Et vous, vous avez déjà testé cette marque ? Quels sont vos thés préférés ? 🙂

 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *