La fameuse Aqua Magnifica de Sanoflore : un réel coup de coeur.

DSC_0012

Aujourd’hui, on va parler du best seller de Sanoflore : la lotion 3 en 1 Aqua Magnifica qui permet de nettoyer, de purifier et d’assainir la peau.

J’ai reçu cette lotion botanique il y a environ un mois et depuis lors, je n’utilise plus qu’elle matin et soir. Cela faisait un moment que je recherchais une lotion tonique et ayant entendu beaucoup de bien de celle-ci, j’ai décidé de l’embarquer et de me faire mon propre avis.

Il faut tout d’abord savoir que Sanoflore appartient à L’Oréal. La particularité de la marque est qu’elle propose des produits bio dont la gamme Magnifica, qui est en partie composée d’huiles essentielles.

Ce que la marque en dit

« L’Essence botanique perfectrice Aqua magnifica est conçue pour que la peau retrouve son équilibre, sa pureté et sa sérénité et qu’elle reste libre de toute imperfection. Elle libère la peau des impuretés pour qu’elle retrouve son oxygénation, calme les réactions d’inflammation et d’oxydation, et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat. La peau renoue avec l’harmonie. Sans irrégularité, même nue, la peau est parfaite. »

Le packaging

Il peut paraître assez simple aux yeux de certains mais en ce qui me concerne, il me plait beaucoup. Je trouve le flacon plutôt classe avec son bouchon doré.

La composition

Cette eau florale est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 25% sont issus de l’agriculture biologique. Elle contient 9 huiles essentielles assainissantes (sarriette, thym thymol, origan vert, cataire citronnée, mélisse officinale, lemongrass, citronnelle de ceylan, romarin et clou de girofle). Il s’agit d’un produit sans paraben, silicone, bisphénol et phénoxyéthanol. Le point négatif serait peut-être la présence d‘alcool, utilisé comme conservateur.

L’application

L’odeur de menthe est vraiment agréable et la sensation de fraîcheur ressentie lors de l’application donne l’impression que la peau est parfaitement nettoyée. C’est juste parfait pour l’été, lorsque les températures sont plutôt élevées.

Résultats

Dès la première utilisation, j’ai ressenti cette impression de nettoyage en profondeur. Le coton utilisé pour l’application du soir (après m’être démaquillée avec mon démaquillant classique) est encore légèrement teinté après l’avoir passé sur mon visage, ce qui montre qu’elle permet de parfaire le démaquillage et d’enlever les dernières traces oubliées par l’eau micellaire. Je ne sais pas si cela est dû à la présence d’huiles essentielles mais je trouve ma peau plus lisse depuis que je l’utilise. Mes pores sont moins visibles et mon teint est plus lumineux. Evidemment, les imperfections ne disparaissent pas complètement mais il me semble que ma peau ne brille plus aussi rapidement au cours de la journée.

En bref : sitôt testée, sitôt adoptée. Cette essence botanique est devenue un produit indispensable à ma routine quotidienne. Pour ma part, les éloges sur ce produit se sont confirmés et je ne peux que vous le recommander !

DSC_0008

DSC_0010

DSC_0009

Suivre:

6 Commentaires

  1. 25 juillet 2016 / 18 h 32 min

    Coucou !!
    Super article !! Moi aussi j’adore cette essence botanique, elle a bien fonctionné pour mes pores.
    Un bon produit 🙂
    Bisous
    Ngouiha

    • Justgoingbananas
      28 juillet 2016 / 10 h 29 min

      Merci ! 🙂 C’est un bon produit qui mérite son succès. ^^
      Des bisous. ♡

  2. 27 juillet 2016 / 17 h 10 min

    Hello jolie toi,

    Superbe article. J’ai adoré te lire. Ce produit est merveilleux, je l’ai beaucoup aimé moi aussi !

    Bravo pour ta sélection HelloCoton, c’est mérité !

    Je te souhaite une douce fin de journée.

    Bises –

    • Justgoingbananas
      28 juillet 2016 / 10 h 27 min

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ! 🙂 Il commence effectivement à avoir son petit succès. ^^
      Bonne journée.
      Des bisous. ♡

  3. 28 juillet 2016 / 8 h 39 min

    Ca fait longtemps que j’hésite à acheter ce produit. Il a l’air si bien, mais à chaque fois je trouve un autre produit à acheter, et je procrastine haha. En tout cas il a l’air top, j’espère pouvoir l’essayer prochainement. Bisous ♡

    • Justgoingbananas
      28 juillet 2016 / 10 h 24 min

      Je te le recommande si tu en as l’occasion 🙂 (sauf si bien sûr, tu es allergique aux huiles essentielles !) ^^
      Des bisous. ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *