Un après-midi à Bruxelles avec Harry Potter.

 

dav

L’exposition qui fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps est enfin ouverte au public depuis le 30 juin au Palais 2 à Brussels Expo. Il faut savoir que Bruxelles est la troisième ville européenne à accueillir l’univers d’Harry Potter et ses amis (après Cologne et Paris).  Je m’y suis rendue la semaine dernière, curieuse de découvrir les décors, costumes et accessoires de la saga.

Ce qu’en dit le site www.expoharrypotter.be :

Harry Potter : L’exposition est une immersion exceptionnelle au coeur de l’univers d’Harry Potter™. A leur arrivée, les visiteurs sont accueillis par un guide et certains sont sélectionnés pour essayer eux-mêmes le célèbre
Choipeau magique™ avant de découvrir, en guise d’introduction, une sélection de plusieurs séquences tirées des films Harry Potter™. La suite de l’exposition présente une reconstitution des lieux emblématiques tels que la chambre commune de Gryffondor™, la salle de classe, la salle des potions ou encore la serre dédiée aux cours de botanique où sont présentés des milliers d’accessoires, de costumes et de personnages vus dans les différents films de la franchise. De nombreuses installations interactives sont également proposées au public à l’instar de l’espace dédié au Quidditch™ où les spectateurs pourront lancer l’une des célèbres souafles ou encore la hutte d’Hagrid et sa chaise géante dans laquelle chaque visiteur pourra s’installer.

J’ai vraiment apprécié la visite et même si elle ne vaut certainement pas les studios de Londres, elle regorge de tas d’accessoires et de mises en scènes forcément appréciés par tout fan qui se respecte. Seul bémol : les prix exorbitants affichés dans la boutique souvenir. 

Je n’en dis pas plus et vous laisse avec les photos que j’ai prises, histoire de vous donner un petit aperçu. 🙂

dav

 

dav

mde

 

dav

sdr

dav

dav

sdr

dav

sdr

dav

mde

sdr

 

dav

 

sdr

 

mde

 

mde

mde

dav

mde

mde

mde

dav

mde

 

 

dav

mde

dav

 

 

sdr

dav

dav

mde

sdr

dav

sdr

dav

dav

 

dav

dav

dav

 

sdr

dav

dav

dav

sdr

images

 

Suivre:

1 Commentaire

  1. 13 juillet 2016 / 17 h 50 min

    c’est une exposition carrément magique pour les fans d’Harry Potter ..
    je l’ai ratée à Paris …
    Tes photos me le font encore plus regretter mais aussi me donnent une belle idée de l’expo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *