Caudalie, juste pour un week-end..

 

DSC_0071-2

Salut à toutes !

Je suis de retour sur le blog (il m’avait manqué ce petit) pour vous parler d’une de mes acquisitions du mois de mai. Il s’agit du joli petit kit de voyage « les indispensables » de Caudalie. Je me suis laissée tenter par cette jolie petite trousse aux couleurs estivales d’une part car elle contient l’une des nouveautés de cette année : la crème sorbet hydratante Vinosource et d’autre part car j’ai pu y trouver l’eau micellaire démaquillante que j’avais envie de tester depuis un petit temps déjà.

Ce petit kit porte bien son nom car on y retrouve effectivement tous les produits indispensables pour une escapade de quelques jours. En plus de nous permettre de nous faire notre propre avis sur ces quelques produits, le format (30 ml sauf la crème sorbet hydratante vinosource qui a une contenance de 10 ml et l’huile divine 3 ml) est accepté en cabine dans les avions, ce qui nous permet donc de voyager léger. Tout bénef’ !

Bref, passons au contenu…

❀ Eau micellaire démaquillante

L’eau micellaire est de loin mon type de démaquillant préféré. La compo de celle-ci est plutôt clean. L’odeur est juste super agréable. Elle est très fraîche et discrète à la fois, c’est vraiment cette odeur que j’associe à la marque. Après l’avoir utilisée plusieurs fois, je peux déjà dire que c’est un énorme coup de coeur. Elle démaquille très bien mes yeux et ne pique absolument pas. Je l’achèterai sans aucun doute en grand format !

Impression

 

❀ Crème sorbet hydratante Vinosource

Le gros point fort de cette crème hydratante est sans aucun doute sa texture. Similaire à de la crème fouettée, elle devient assez liquide lors de l’application et fond au contact de la peau. Elle hydrate tout en laissant une sensation de fraîcheur qui doit être vraiment agréable en été. Petite déception en ce qui concerne l’odeur. Elle n’est pas désagréable du tout (agrumes et de menthe) mais j’attendais d’elle qu’elle soit un peu plus fruitée.

Impression

 

❀ Shampooing soin douceur

Ce shampooing est le genre de produits qui me perturbe.. Il mousse très peu et en ce qui me concerne, quand un shampooing ne mousse pas, j’en rajoute encore et encore.. On dit toujours que les meilleurs shampooings ne moussent pas et c’est peut-être vrai car celui-ci contient assez peu de produits chimiques (pas de SLS, parabènes, phénoxyéthanol, sulfates etc…) et n’est pas testé sur les animaux ! Contenant de l’huile de jojoba et des extraits de pépins de raisins, ce petit a donc tout pour plaire. Cependant, je me demande quel effet il pourrait avoir à long terme.. A voir !

Impression

 

❀ Gel douche rose de vigne

Tout comme le shampooing, ce gel douche enrichi en l’aloé vera ne contient pas non plus de parabènes et de phénoxyéthanol. La rose, qui me déplaît presque toujours dans les cosmétiques, ne me dérange absolument pas dans ce cas-ci. Une odeur de rhubarbe s’y mélange et rend donc le parfum très agréable.

Impression

 

❀ Soin corps nourrissant

Ce lait hydratant est une petite déception pour moi, tout simplement parce-que je n’aime pas l’odeur ! Je ne l’ai testé qu’une seule fois car j’ai beau essayer de me concentrer sur ses autres aspects tels que l’hydratation, je ne peux pas m’empêcher de visualiser un savon de grand-mère en l’utilisant. Dommage donc..

Impression

 

❀ Huile divine

Je vous avoue avoir eu énormément de difficultés à ouvrir ce flacon ! (j’ai honte).. Si comme moi, vous appliquez ce genre d’huiles sur votre corps, vous trouverez certainement cette contenance ridicule (c’est une miniature, ok, mais y a des limites !) il est donc inutile de vous dire que la petite n’a pas pu faire l’objet de nombreux tests. De plus, vous connaissez mon amour inconditionnel pour NUXE et son Huile prodigieuse.. Il faut donc frapper fort pour la détrôner ! Cependant, après avoir enfin réussi à ouvrir le flacon, j’ai pu sentir cette odeur de dingue (décrite comme un mélange de raisin, hibiscus, sésame, argan) qui évoque tout simplement le soleil, les vacances… Tout comme sa cousine de chez NUXE, elle pénètre assez rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau.

Impression

 

Malgré l’une au l’autre déception, je ne regrette pas d’avoir acheté cette petite trousse qui m’a permis de faire de jolies découvertes. 🙂

 

Impression

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. 14 juin 2016 / 10 h 56 min

    Coucou! Je découvre ton joli blog aujourd’hui! Il est super beau!
    Cette petite trousse de voyage est trop mignonne et remplie d’indispensables! Je valide! Bisous

    • Justgoingbananas
      18 juin 2016 / 11 h 12 min

      Coucou, merci merci, ça fait super plaisir ! 🙂 Le tien me plaît beaucoup aussi ! Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *