Routine capillaire du moment

 
DSC_0009 - Copie-01-2

Depuis que je décolore mes cheveux avec mes petites mèches blondes (cela fait un sacré bout de temps), ma routine capillaire change assez souvent. Je suis sans arrêt à la recherche du masque ultime qui transformerait ma tignasse en une jolie chevelure de sirène. Je pense que ma petite routine du moment fonctionne plutôt pas mal car ces temps-ci, j’ai l’impression d’avoir les cheveux moins secs et un peu plus volumineux qu’avant. Je vous montre donc les produits qui m’accompagnent dans mon petit rituel.

DSC_0011

Tout d’abord, rien d’exceptionnel, j’utilise fréquemment ce shampooing antipelliculaire à l’aloe vera de Head & Shoulders. J’ai longtemps utilisé celui au citron de la même marque. Je les aime autant l’un que l’autre car je trouve qu’ils donnent une sensation de « frais » au cuir chevelu.. C’est très bizarre dit comme ça mais en ce qui me concerne, j’ai l’impression de sentir un léger effet « froid » lors de son utilisation.

DSC_0010

De temps en temps, j’utilise ce shampooing Silver de L’Oréal Professionnel. C’est un shampooing qui est à la base destiné aux cheveux gris et blancs mais il permet également de déjaunir les mèches blondes et de rendre la couleur des cheveux plus éclatante. Attention toutefois à ne pas l’utiliser trop souvent ou à ne pas le laisser poser trop longtemps sous peine de se retrouver avec des cheveux gris/bleus… Ce qui n’est pas vraiment l’effet recherché, n’est-ce pas ?

DSC_0014

Le 3 Minute Miracle Reconstructor ou LE produit Aussie qui a permis à la marque de se faire connaître à travers la blogo. C’est le conditioner que j’utilise le plus souvent car il ne nécessite que trois minutes de pose (pour moi c’est important, je déteste rester dans ma douche, debout dans le froid pendant 15 min pendant que mon masque pose, sauf quand j’ai le temps, ce qui n’est pas le cas en semaine..). Le packaging est vraiment pratique, pas de bouchon impossible à dévisser avec les mains mouillées, pas de gros pot dans lequel l’eau s’acculume chaque fois qu’on y plonge les doigts. De plus, son odeur de bonbon est complètement addictive.

DSC_0015

Une fois par semaine, j’applique le masque Deep Repair de Macadamia. Je prends toujours le temps de pré-sécher mes cheveux correctement avant de l’appliquer pour qu’il soit le plus efficace possible. Je le laisse poser une quinzaine de minutes puis je le rince. Ce masque est vraiment un tuerie, les cheveux sont tout de suite nourris, doux au toucher et se démêlent bien plus facilement. Je vais bientôt le terminer et je pense vraiment que je le rachèterai immédiatement !

DSC_0016

Après chaque lavage, je vaporise ce soin démêlant sans rinçage Equave de Revlon. Il est de loin le meilleur de tous ceux que j’ai pu tester jusqu’à présent. C’est un très bon soin hydratant qui démêle instantanément les cheveux et évite donc de les fragiliser davantage en les coiffant lorsqu’ils sont toujours mouillés. Je ne pourrais vraiment plus m’en passer.

DSC_0013

J’applique l’huile d’argan d’Osmo sur cheveux secs pour un effet plus lisse et brillant. Elle peut également être utilisée sur cheveux humides avant de procéder au séchage. L’huile d’argan et l’huile de coco permettent de nourrir les cheveux qui paraissent tout de suite plus brillants et plus disciplinés.

DSC_0012

Je me tourne toujours vers ce shampooing sec Batiste pour patienter un peu plus longtemps entre deux lavages. Inutile de s’attarder sur ce produit déjà connu de tous. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans cet article. 🙂

montagecheveux

Un petit aperçu de mes cheveux en bonus.. 😉

 

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour prendre soin de votre crinière ?

 

Suivre:

3 Commentaires

  1. 18 avril 2016 / 12 h 47 min

    Je n’ai testé que le shampooing sec baptiste. Merci pour les autres découvertes si j’ai l’occasion il faudrait que je le teste ! Surtout le produit Aussie ! J’en entend beaucoup parler !

    Bisous 🙂

  2. Laura Huybrechts
    19 août 2016 / 8 h 18 min

    Après avoir totalement abîmé mes cheveux en les décolorantravaux seule dans ma salle de bain comme une pro que je suis,je les ai eu secs et cassants à mourir. Mais comme d’habitude je les ai nickel maintenant grâce à : soin à la kératine de aphogee : une tuerie. Ça te répare les cheveux trop biens. L’huile de kerastase rend les cheveux trop doux. J’utilise en ce moment le aussie mais il faut pas se leurrer il contient juste trop de silicone mais il sent bon donc je pardonne. La vraie chose qui a changé c’est prendre un steampod parce que oui c’est vrai ça abime tellement moins les cheveux. J’adore aussi laprès shampoing Redken doré soft machin qui fait des cheveux de dingue.

    Bref, courage dans la lutte contre les cheveux secs haha

    • Justgoingbananas
      26 août 2016 / 21 h 36 min

      Je vais noter tout ça, ça pourra toujours servir ! 🙂 J’ai longtemps lorgné sur le Steampod mais mon petit Philips tient encore le coup alors bon… :/ Courage à toi aussi, une fois qu’ils sont « cassés », c’est vraiment la mort pour les avoir à nouveau plus ou moins corrects !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *