What’s in my bag

DSC_0012

Mon sac, il contient un peu toute ma vie. Je suis ce genre de personnes qui transporte la moitié de sa maison chaque fois qu’elle sort de chez elle, je ne peux pas m’en empêcher, c’est plus fort que moi. Voici donc toute la ribambelle de petites choses qui m’accompagnent au quotidien (en plus de mes notes de cours et autres livres, bien évidemment.. ^^).

Pour emmener tout mon bazar, il me faut évidemment un sac bien solide qui n’ait pas peur de supporter tous ces kilos. J’ai donc opté, il y a deux ans déjà, pour ce joli sac bordeaux en cuir. Il s’agit du modèle « Totally Royal » de Pieces. Il est vraiment grand et possède plusieurs poches, ce qui permet de bien organiser ses petites affaires. De plus, il peut se porter tout aussi bien en bandoulière qu’à l’épaule.

DSC_0009

Où que j’aille, j’ai toujours cette jolie petite trousse avec moi. J’y range mon essentiel makeup (un rouge à lèvres, un crayon khol, un mascara et un petit miroir de poche). Elle contient également ma crème pour les mains de chez Avène, un élastique pour les cheveux (parce-qu’il n’y a rien de pire que se retrouver sans élastique quand on a de longs cheveux…) et une plaquette de Paracetamol pour oublier rapidement les petites douleurs.

DSC_0013

Un petit carnet et un stylo. Généralement, je note la majorité des choses importantes dans mon agenda mais c’est toujours pratique d’avoir un petit carnet supplémentaire, notamment pour y écrire des idées d’articles… 🙂 Puis, toutes les excuses sont bonnes pour réussir à emmener quelque chose de plus avec moi.. ^^

DSC_0015

Mon portable et des écouteurs. S’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est d’oublier mes écouteurs chez moi. Je les utilise systématiquement pour écouter de la musique dans le bus et j’ai l’impression que quand je ne les ai pas pour accompagner mes trajets, la journée commence mal.

DSC_0018

Les baumes pour les lèvres Chapstick ne me lâchent jamais. Je peux parfois en mettre jusqu’à 10 fois sur la journée. Un indispensable à avoir dans mon sac donc ! Dans la même poche, je glisse généralement un paquet de chewing-gums (histoire de garder une haleine fraîche toute la journée ^^), une clé usb (et si quelqu’un avait des synthèses à me passer pour les cours ? Surtout ne pas rater l’occasion…) et un paquet de mouchoirs (ceux-ci sont tellement mignons que je n’ose presque pas les utiliser…).

DSC_0019

Pour m’assurer une apparence irréprochable, je ne sors jamais sans ma petite brosse à cheveux Tangle Teezer pour dompter les épis en cas de grand vent. Ceux qui me connaissent personnellement savent que je suis un peu manique en ce qui concerne l’hygiène et la propreté en général, je ne sors donc jamais sans mon mini déodorant Nivea. J’emmène également mon parfum « Guilty » de Gucci juste au cas-où j’aurais l’occasion de voir mon amoureux en cours de journée..

DSC_0020

Evidemment, cela va de soi, j’ai toujours mon portefeuille sur moi quand je sors. Celui-ci vient de chez Desigual.

DSC_0025

Et enfin, tout aussi évident que mon portefeuille, j’ai toujours mes clés sur moi, peu importe que j’emmène un grand sac où un plus petit.

DSC_0022

Et vous, vous êtes plutôt comme moi ou vous privilégiez les petits sacs plus compacts ? 🙂
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *