Lipliner d’Essence : de vraies petites pépites.

DSC_0006

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler crayons à lèvres, plus particulièrement les Lipliner de la marque allemande Essence, que j’ai découverts récemment chez Kruidvat à Liège. Au début, j’étais un peu réticente à l’idée d’acheter des crayons à lèvres à un si petit prix (entre 1,50€ et 2€ selon les magasins) car je pensais que la qualité ne suivrait pas, qu’ils seraient certainement secs et peu pigmentés. J’ai donc pris la décision de n’en acheter que deux pour les tester tout en me disant que s’ils me plaisaient, je retournerais me procurer d’autres teintes.

Les Lipliner ont un packaging assez classique, il faut donc les tailler (sans casser la mine, bien compliqué pour moi…). Ils sont à la base conçus pour tracer le contour des lèvres mais en ce qui me concerne, je préfère les utiliser comme un rouge à lèvres, en remplissant la totalité des lèvres.

11 teintes sont disponibles jusqu’à présent et cela ne m’étonnerait pas que je finisse par craquer pour la moitié d’entre-elles…

(Pardonnez mes lèvres complètement desséchées sur les photos, ce n’est absolument pas les crayons qui provoquent cette sécheresse mais mon traitement de l’acné.)

♡ 07 Cute Pink

DSC_0016

Cute Pink est un joli rose froid très simple qui, selon moi, s’adapte à toutes les carnations. C’est un peu LE crayon à choisir quand on ne sait pas comment se maquiller le matin et qu’on cherche un joli rose passe-partout. Il peut sembler un peu flashy mais il ne faut pas se fier au packaging, le rendu est tout à fait différent sur les lèvres.

DSC_0017

DSC_0024

 

♡ 08 Red Blush

DSC_0008

Red Blush est l’intemporel rouge de base, un classique à avoir dans sa trousse de maquillage. Je l’ai appliqué seul mais il peut très bien s’accorder avec un joli rouge à lèvres d’une teinte similaire pour le sublimer et intensifier la couleur.

DSC_0019

DSC_0030

DSC_0033

Lors des premières utilisations, ils sont effectivement assez asséchant mais en appliquant un baume à lèvres en-dessous et en chauffant la mine avant chaque utilisation, ce problème disparaît assez rapidement. Ils ont une texture matte qui, il faut dire ce qui est, tient extrêmement bien pour des crayons si bon marché… La pigmentation est bien présente elle aussi, un seul passage suffit pour avoir une couvrance correcte.

Vous l’aurez deviné, je suis enchantée par ces petits. J’irai certainement très bientôt chercher d’autres couleurs à accorder avec un maximum de rouges à lèvres. !

 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Anna
    23 février 2016 / 12 h 27 min

    coucou
    juste un petit conseil pour tailler les crayons sans casser la mine: les mettre au congélateur avant pendant un quart d’heure;
    plus aucune casse!
    bizzes

    • Justgoingbananas
      26 février 2016 / 12 h 00 min

      Merci pour l’astuce, je testerai ça ! 🙂
      Bisous ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *