A chaque instant son thé gourmand.

DSC_0103

Ce n’est pas la première fois que je teste les thés de la maison Bourgeon. En effet, cette marque française installe chaque année son petit stand au village de Noël de Liège en période de fêtes. J’avais reçu le délicieux « Nuit étoilée » pour Noël l’année dernière et comme il m’avait beaucoup plu, j’ai cette fois-ci reçu deux petits nouveaux : « Thé du Père Noël » et « Marrons chauds caramel ».

Thé du Père Noël.
DSC_0099

« Thé du Père Noël » m’avait tapé dans l’oeil lorsque je me baladais sur le site, il semblait juste parfait pour les fêtes de fin d’année.

La description :

Plus qu’un simple thé noir, une vraie gourmandise aux notes fraîches et épicées.
Le Thé du Père Noël saura vous réchauffer le corps et vous apaiser l’esprit.

Il s’agit d’un thé noir à l’orange, à la fleur de bleuet, aux clous de girofle et au poivre rouge. Pour une dégustation idéale, il est conseillé de le faire infuser dans une eau à 90°C durant 4 à 5 minutes. Il peut être consommé à n’importe quel moment de la journée mais l’idéal est de le boire en matinée.

Ce que j’en pense :
Etant une fan inconditionnelle de thé noir, j’étais persuadée que celui-ci était fait pour moi. Ses arômes d’orange et de fleur de bleuet le distinguent bien d’un thé noir comme le Earl Grey, très classique. Cela lui donne un côté plus original. Cependant, quelque chose me dérange dans ce thé mais je ne sais pas quoi exactement. Je suppose que cela provient du poivre rouge ou des clous de girofle qui lui donnent une saveur trop forte et trop « piquante ». Même si je terminerai tout de même le sachet, mon avis est mitigé.

DSC_0101
DSC_0106

Marrons chauds caramel.

DSC_0098

La description :

Aussi appelé thé bleu-vert, le thé oolong revêt de nombreuses facettes de couleurs et de goûts. La châtaigne lui confère une petite note boisée sur un fond délicat  de caramel.

Il s’agit donc d’un oolong au caramel et à la châtaigne Pour une dégustation idéale, il est conseillé de le faire infuser dans une eau à 85°C durant 3 à 5 minutes. Il peut être consommé à n’importe quel moment de la journée.

 

Ce que j’en pense :

J’adore le caramel, c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à choisir ce thé qui semblait plutôt gourmand. Grande surprise, ce n’est finalement pas le caramel qui prédomine mais le marron, ou plutôt le marron chaud, grillé. Les deux saveurs se marient parfaitement pour donner un thé gourmand, réconfortant, parfait pour les longues soirées d’hiver. L’odeur peut être un peu déroutante mais le goût est vraiment agréable. Il me suivra probablement jusqu’au printemps. 🙂

DSC_0102

DSC_0107

DSC_0100

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *