Routine visage pour « survivre » au traitement de l’acné.

DSC_0100Salut à tous, je suis super contente d’enfin pouvoir reprendre mon petit blog. 🙂 Mon dernier article remonte tout de même au mois dernier ! Je n’ai pas eu un seul instant pour publier quoi que ce soit à cause de la période d’examens. Je suis ensuite partie une semaine en Espagne avec mon chéri pour me détendre un peu et déconnecter quelques jours après le stress de la session. Je reviens donc aujourd’hui super motivée et avec des idées plein la tête pour les prochaines publications à venir.

Aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer ce post aux soins pour le visage que j’utilise ces temps-ci. Je vous avais déjà précisé avoir une peau mixte à grasse et à imperfections. Cependant, cela remonte à un petit temps déjà et pas mal de choses ont changé depuis lors. En effet, j’ai recommencé à prendre du Roaccutane il y a quelques semaines (il s’agit d’un traitement de l’acné sous forme de gélules similaire au Curacné). Ce n’est pas la première cure que je fais et même si je dois dire que cela fonctionne très bien, la peau souffre beaucoup durant cette période de traitement.

J’ai donc troqué mes soins pour peaux mixtes à grasses contre des produits beaucoup plus doux, plus hydratants et moins décapants pour ma peau devenue très sensible.

Eau micellaire Sensitive Skin pour peaux sensibles et démaquillant biphasé Sensitive Skin pour yeux sensibles – Mixa

DSC_0103

Je ne jure que par l’eau micellaire depuis des mois. Ayant testé toutes sortes de textures (huile, gel, crème…), je reviens toujours à ce type de démaquillant. J’aime beaucoup celle-ci car contrairement à certaines eaux micellaires que j’ai pu tester, elle n’agresse pas la peau et ne la dessèche pas. L’odeur est très discrète comme la plupart des produits pour le visage de la marque. J’ai longtemps démaquillé mes yeux avec la même eau micellaire que celle que j’utilisais pour mon visage mais depuis que j’utilise un mascara waterproof, cela ne me suffit plus. J’ai donc acheté ce démaquillant biphasé pour yeux sensibles que je trouve génial. Sa texture huileuse permet de ne pas trop frotter, cela évite donc d’irriter les paupière ou d’abîmer les cils inutilement.

Crème lavante apaisante Cleanance Hydra – Avène

DSC_0106

J’ai très longtemps utilisé le gel nettoyant Cleanance de la même marque mais depuis mon traitement, j’ai mis celui-ci de côté et je l’ai remplacé par la Cleanance Hydra, spécialement conçue pour les peaux sous traitement desséchant et irritant. L’odeur est très agréable. Elle nettoie la peau tout en douceur, l’apaise et la laisse hydratée. Le l’utilise le matin pour nettoyer mon visage et de temps en temps le soir pour parfaire le démaquillage.

Crème hydratante Effaclar H – La Roche-Posay

DSC_0111

Cette crème très hydratante m’a été recommandée par mon dermatologue. Elle a une odeur relativement neutre, tout comme presque tous les produits La Roche-Posay, pénètre très rapidement et hydrate la peau en profondeur. Elle me sauve vraiment la vie en ce moment ou la sécheresse est telle que mon nez se met à peler !

Masque frais réhydratant et apaisant 24h Crème fraîche de beauté – NUXE

DSC_0112

Je vous avais déjà parlé de ce masque dans mon article « 4 masques à découvrir« . Autrefois, je l’appliquais uniquement sur mes joues de temps en temps mais ces derniers jours, je l’applique plus régulièrement sur l’ensemble de mon visage qui en a vraiment besoin. Je privilégie vraiment ce produit tout en évitant les masques purifiants, beaucoup trop agressifs pour le moment.

Exfoliant doux confort aux fruits rouges – NUXE

DSC_0113

J’applique ce gommage maximum une fois par semaine pour ne pas irriter ma peau. Il est doux et sa texture lactée laisse un film hydratant sur le visage. La peau est beaucoup plus douce après l’utilisation. Il permet de lisser le peau et de faire disparaître les éventuelles petites peaux mortes.

En plus de tout cela, j’use et j’abuse du baume pour les lèvres. Je ne vous en présente aucun en particulier car j’en ai des tas et je change très souvent.

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *