15 petites choses que j’aime en décembre…

DSC_0490-2

Le mois de décembre n’est pas un mois très agréable pour les étudiants. Malgré les fêtes de fin d’années, nous passons la plupart de notre temps derrière notre bureau pour préparer les examens qui approchent à grands pas. Noël est derrière nous et la période de blocus semble interminable… Pour tenter de voir les choses de manière plus positive, j’ai décidé de vous dresser une liste de 15 petites choses qui sont parfois des détails mais qui font du bien au moral !

DSC_0492-2

    1. Se promener au village de Noël. J’adore ça, je m’y rends chaque mois de décembre.

 

    1. Boire du vin chaud entre amis. Ce petit plaisir est également lié au village de Noël car c’est à cet endroit que j’aime me rendre pour boire un verre avec mes proches et passer du temps avec eux. Le vin chaud est une boisson que j’adore déguster en décembre, je trouve qu’elle représente bien l’hiver et évoque les fêtes de fin d’année.

 

    1. Décorer le sapin de Noël et organiser mon petit village (je vous en parle ici).

 

    1. Boire du thé, du chocolat chaud etc… Bref, des boissons chaudes et réconfortantes.

 

    1. M’enrouler dans un plaid tout doux et m’installer devant une série tv.

 

    1. Acheter des tas et des tas d’écharpes ! Je suis complètement folle des écharpes, je suis sans cesse à la recherche de l’écharpe parfaite, la plus belle, la plus douce, la plus longue, celle que l’on peut enrouler minimum 5 fois autour de notre cou…

 

    1. Traîner toute la journée en pantoufles, parce-que pendant le blocus, on aime porter des choses confortables et en ce qui me concerne, je ne peux pas réviser correctement en ayant froid. Je porte donc des pantoufles (ridicules mais tellement adorables) toute la journée.

 

    1. Admirer les décorations de Noël dans les rues. Ces illuminations, cette ambiance de fête qui règne dans la ville durant un mois entier me mettent tout de suite de bonne humeur.

 

    1. Allumer des bougies gourmandes. Mes bougies préférées sont les plus sucrées, celles qui évoquent la nourriture, les cookies tout juste sortis du four, les tartes aux pommes, les cupcakes à la vanille… Et l’hiver est la saison idéale pour faire brûler ce genre de bougies.

 

    1. Manger ! Bah oui, pendant la période de fêtes, on ne se prive de rien… Puis, on aura bien le temps de perdre les quelques calories accumulées au printemps, non ? 😉

 

    1. Regarder des films de Noël. C’est la meilleure période de l’année pour regarder ce genre de films. Tout simplement car décembre est le mois de Noël mais également parce-qu’après une longue journée d’étude, on n’a pas nécessairement envie de regarder THE film d’auteur qui demande beaucoup de réflexion, voilà !

 

    1. Offrir et recevoir des cadeaux. Cela me fait tout autant plaisir de choisir minutieusement des cadeaux pour mes proches que d’en recevoir.

 

    1. Réchauffer mes mains au coin du feu. Enfin, ça c’est un petit plaisir qui date plutôt des années précédentes car ce mois-ci, le coin du feu est plutôt remplacé par les pâquerettes qui poussent dans le jardin…

 

    1. Les collections de Noël. Les marques mettent toujours le paquet pour les fêtes et il est très difficile de ne pas craquer !

 

    1. Porter des couleurs foncées sur mes lèvres et sur mes ongles. J’adore le bordeaux, aussi bien en vernis qu’en rouge à lèvres. Je trouve que le mois de décembre est la période idéale pour porter ce genre de teintes.

 

DSC_0491-2

DSC_0496-2

Et vous, quelles sont les petites choses qui vous font plaisir en décembre ?
Bisou bisou.
Suivre:

4 Commentaires

  1. 27 décembre 2015 / 21 h 44 min

    Je dirais même plus que les films de Noël : les TELEFILMS qu’ils repassent à Noël (parce que revoir Ghost de temps en temps ça fait pas de mal) (on a jamais trop de Patrick Swayze dans sa vie) ♥︎

    • Justgoingbananas
      Auteur
      28 décembre 2015 / 12 h 14 min

      Haha, tu as bien raison ! :p
      Des bisous <3

  2. 28 décembre 2015 / 2 h 11 min

    Je suis pareille que toi pour les décorations de noël, les téléfilms, les couleurs sombres, le sapin, les plaids, les chocolats chauds.. ET LES PANTOUFLES ♥ J’adore les tiennes, trop choupi!

    • Justgoingbananas
      Auteur
      28 décembre 2015 / 12 h 17 min

      Merci beaucoup ! :p Je trouve qu’Etam sort toujours des collections trop adorables en hiver. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *