Vive les fêtes ♥

DSC_0464

Noël approche à grands pas. Tandis que nous sommes tous occupés à décorer notre sapin ou encore à réfléchir au menu que nous préparerons le jour J, les marques, elles, s’empressent de nous présenter leurs collections pour les fêtes.

Le Palais des Thés n’a pas dérogé à la règle. Les produits proposés en cette période de l’année ont tous l’air plus gourmands les uns que les autres. En effet, entre les adorables coffrets cadeaux, les thés en édition limitée, les petites gourmandises ou encore les accessoires nécessaires à la préparation du thé, nous sommes servi.

Cette année, on retrouve le Thé N°25 (disponible en 5 déclinaisons : thé vert, thé noir, thé blanc, rooibos et infusion sans théine), le thé Goût russe 7 agrumes ainsi qu’une édition limitée : Vive les Fêtes.

CRXdBJ_UYAQFkyD

Après avoir fait le tour de la boutique, c’est le thé Vive les fêtes qui a finalement retenu mon attention. C’est sans doute le plus gourmand de tous.

Selon le Palais des Thés :

Retournez en enfance avec le nouveau thé de Noël
Inspiré par les goûts et les saveurs de l’enfance, Vive les Fêtes est un thé parfumé qui nous plonge dans de merveilleux souvenirs gourmands. Avec ses notes amandées et vanillées, ce subtil mélange de oolong et de thé vert évoque la frangipane, la barbe à papa, les pralines…
Un superbe thé à déguster et à partager en famille !

Il s’agit donc d’un mélange de oolong et de thé vert aux amandes et épices.

Pour une bonne dégustation, il est conseillé de la faire infuser dans une eau à 90°C durant 4 à 5 min à n’importe quel moment de la journée.

DSC_0465

 

DSC_0468

DSC_0469

Que dire de ce thé… C’est sans aucun doute le meilleur de tous ceux que je possède. Les notes d’amande et de vanille sont bien présentes. Il se différencie toutefois des nombreux autres thés de Noël par son côté plus épicé. Cette association de douceur et d’épices le rend unique en son genre. Je n’ai plus qu’une chose à souhaiter : qu’il ne reste pas en édition limitée mais qu’il passe dans la collection permanente !

Et vous ? Avez-vous craqué pour la collection de Noël du Palais des Thés ?
Bisou bisou.
Suivre:

1 Commentaire

  1. 12 avril 2016 / 22 h 41 min

    Merci pour ce super article. Je vous rejoints entièrement.. Un commentaire bien réfléchi qui convient en tout à nos préoccupations. Super.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *